Publié le
2 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wattinne : nouvel acteur parisien du luxe contemporain masculin

Publié le
2 janv. 2017

Créée par Randry Glorieux-Wattinne, petit-fils d’entrepreneurs du textile (son grand-père paternel a notamment fondé une manufacture de tissage en Moselle), la marque de prêt-à-porter masculine Wattinne tient désormais sa première boutique au 43, rue de Poitou dans le Marais.

Intérieur de la boutique - Wattinne

Logée en lieu et place d’un cabinet d’architectes, l’espace de 50m² propose un décor en adéquation complète avec la marque. Soit un esprit de naturalité affirmé, où les vitrines s’ornent de carrelages en zellige, les murs enduits à la chaux et où une partie du mobilier est composée de troncs de teck massif.

Dans un espace affirmé zen, le créateur expose sur ses portants, les premières pièces de sa collection printemps-été 2017, soit des vêtements de loisir et de détente fabriqués dans les belles matières et revendiquant un positionnement luxe et contemporain.

Blouson Borée de la collection Printemps-été 2017 - Wattinne

Dans le détail, on trouve ainsi une série de blousons en flanelle de coton et doublure soie avec empiècements en cuir d’agneau (environ 1000 euros), des chemises-polos (à partir de 185 euros) déclinés aux noms des quartiers de Paris en jersey, piqué coton, popeline de coton et coton-soie, et deux modèles de pantalons chinos. Outre ces pièces phares, la marque Wattinne propose également une série de sweats en col  V et des écharpes mélangeant popeline de coton, drap de cachemire et bords en cuir de chèvre.

Régulièrement, la boutique proposera les créations de quelques marques d’art de vivre en connexion avec la ligne de prêt-à-porter, ainsi des bougies Secrets d’Alchimie et des œuvres métalliques du créateur Gavin Worth. Outre cette première boutique, la marque Wattinne est désormais vendue sur son e-shop ainsi que dans trois points de vente en France (région parisienne, Corse et Toulouse).

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Création