Publié le
27 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

We Are Knitters déploie son concept tricot à l'international

Publié le
27 oct. 2016

Fondé il y a cinq ans tout juste, We Are Knitters a toujours eu la fibre internationale. Lancé à Madrid, le concept de kits à tricoter pour les fashionistas bricoleuses s'est très vite projeté à l'international grâce à son modèle économique en ligne. Après avoir lancé des sites dédiés pour l'Allemagne d'abord, puis la France, aujourd'hui son premier marché, We Are Knitters s'est attaqué au continent américain en 2015 et se lance en Italie cet automne.


Un des kits tricot de la marque espagnole - We Are Knitters


Ouvert le mois dernier, le site italien est le sixième e-shop dédié lancé par la marque, qui a étoffé son offre depuis son lancement avec des modèles au crochet ou en macramé. Elle espère connaître en Italie un démarrage réussi comme aux Etats-Unis, devenu son deuxième marché en un an seulement grâce notamment à l'ouverture d'un entrepôt local pour améliorer le service client.

En Europe, le stock a fait l'objet d'un déménagement de l'Espagne vers l'Allemagne pour mieux s'adapter à la demande géographique. D'autant que We Are Knitters a déjà ciblé plus au Nord les prochains pays dans lesquels elle voudrait s'exporter : "Les suivants sur la liste sont par exemple le Danemark et les Pays-Bas, commente Pepita Marin, cofondatrice et dirigeante de l'entreprise espagnole. Mais nous voyons aussi plus loin et allons commencer à livrer en Australie depuis l'Europe pour tester ce marché".

Cette croissance internationale rapide devrait lui permettre de doubler son chiffre d'affaires en 2016, passant de 2,2 millions d'euros l'an dernier à 5 millions attendus cette année. Une stratégie qui passe par un soin particulier apporté à son image mode, avec notamment des présences physiques significatives. Si 95 % des ventes se font bien en ligne, We Are Knitters travaille également sa visibilité dans les grands magasins. Présente toute l'année chez El Corte Inglés en Espagne, la marque est référencée depuis le 24 octobre dans une quinzaine de magasins Printemps en France pour la période des fêtes.

Un kit conçu spécialement avec les équipes du Printemps est particulièrement à l'honneur. Au sujet de cette opportunité dans des points de vente à forte visibilité comme le grand magasin du boulevard Haussmann, Pepita Marin précise qu'il s'agit "avant tout un investissement marketing, plus qu'un objectif de ventes, l'important est de faire connaître la marque et d'amener vers notre concept !".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business