×
180
Fashion Jobs
Publié le
24 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Welcome Edition ouvrira ses portes du 23 au 26 juin au 6-8 boulevard Raspail

Publié le
24 mai 2022

Stoppé par la crise sanitaire du Covid, le salon anglais Welcome Edition fondé par Mark Batista et Kestin Hare, annonçait il y a quelques jours son retour sur le sol parisien du 23 au 26 juin. Sa dernière édition avait eu lieu en janvier 2020.


Le label Raeburn


C’est au 6-8 boulevard Raspail, dans le VIIème arrondissement, en lieu et place d’un ancien magasin Monoprix, que le salon Welcome Edition a décidé de faire son retour à Paris. « L’ancien espace rue de la Fontaine au Roi ayant été loué pendant une année par une société de tournage, nous sommes tombés sur ce lieu incroyable, sorte d’immense espace galerie de 1.500m2 répartis sur deux étages, explique le co-fondateur Mark Batista et dans lequel nous accueillerons environ 70 à 80 marques » (la session de janvier 2020 avait réuni 90 marques).
 
" Nous sommes ravis de pouvoir retrouver à peu près le même nombre de marques qu’avant le Covid, détaille le cofondateur de Welcome Edition. Le niveau est assez incroyable, les univers matchent parfaitement bien les uns et autres,« des maisons dont la qualité du produit est au cœur du process, connaissant toutes des développements pertinents, pour certaines lancées depuis longtemps, des marques pointues et, toujours, une sélection de labels émergents."

Welcome Edition réunira environ 65% de marques déjà engagées lors des précédentes éditions du salon, -ainsi des marques fidèles telles Barbour, (présente avec sa collection White Label et celle signée en collaboration avec Maison Kitsuné), Filson ou Sandqvist


La marque Rhythm


 Le salon proposera aussi une large sélection de griffes d'outerwear, ainsi du prêt-à-porter sport et camouflage de Maharishi, la marque fondée par Hardy Blechman, du label Raeburn, la marque imaginée par le britannique Christopher Raeburn, de la marque de chapeaux Tilley ou de la collection d’accessoires de randonnée et camping Topo Designs.
 
L’univers chandails et sweats d’Université se retrouvera chez Wild Donkey, l’esprit workwear avec Yarmouth Oilskins ou la marque de chaussure française Kleman, la marque Rhythm exposera ses collections « premium surf and apparel brand », et Levis présentera sa collection Levis For Feet, pour la première fois lancée en 1975.
 
"Les agendas grossissent, les acheteurs viendront du monde entier cette saison, de nombreux agents du marché japonais vont faire le déplacement, Singapour sera présent, mais à l’évidence du contexte sanitaire, les acteurs japonais, chinois et coréens resteront physiquement absents", affirme, optimiste, Mark Batista qui attend de nombreux acheteurs et magasins.
 
Si Welcome Edition ne prévoit pas de fête générale pour célébrer son retour, un large espace Lounge permettra aux participants, exposants, acheteurs et visiteurs de se retrouver. Welcome Edition poursuivra sa saison avec la tenue de son édition à Londres du 27 au 29 juillet prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com