Publié le
5 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wella Company s'empare de la marque de soins capillaires Briogeo

Publié le
5 mai 2022

Le groupe Wella Company, qui compte dans son portefeuille la marque capillaire Wella Professionals, les vernis O·P·I ou encore les appareils pour cheveux GHD, a annoncé avoir signé un accord avec la société Briogeo en vue de son rachat. Spécialisée dans les soins capillaires naturels pour tous les types de cheveux, Briogeo est présentée comme l'une des plus grandes marques indépendantes détenues et dirigées par une cheffe d’entreprise noire aux États-Unis, à savoir Nancy Twine.


Masque capillaire Briogeo, 39,90 euros - DR


"Les produits de soins capillaires naturels, éco-éthiques et à forte croissance de Briogeo complètent notre portefeuille existant et notre offre durable, et ils boosteront également la dynamique de notre catégorie des cheveux, qui est le segment qui enregistre aujourd’hui la plus forte croissance", indique Annie Young-Scrivner, la directrice générale de Wella Company.

Fondée en 2013 par Nancy Twine, Briogeo, décline une offre de produits pour toutes les textures de cheveux, tous les besoins capillaires, toutes les ethnies. En France, la marque est notamment disponible chez Sephora.

En ajoutant Briogeo à son portefeuille, Wella Company diversifie son offre pour tous les types de cheveux, en renforçant parallèlement son volet durable.

Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, est la première acquisition du groupe Wella Company depuis sa sortie du giron du géant américain des cosmétiques Coty. En effet, en mai 2020, ce dernier avait cédé une participation majoritaire de Wella au fonds d'investissement KKR & Co.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com