Publié le
31 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next-Première Classe dévoile son programme de conférences

Publié le
31 août 2017

A chaque saison, Who’s Next et Première Classe planifient une série de conférences en relation avec les tendances actuelles du marché et de ses évolutions. Du 8 au 11 septembre prochains, le programme découle de la grande thématique choisie par le salon parisien pour la rentrée : « Positive Community ».

Sophie Fontanel ouvrira les salons Who's Next et Première Classe avec une prise de parole sur le secteur de la mode - Who's Next


Pour inaugurer cette nouvelle édition, Sophie Fontanel, écrivain et critique de mode à L’Obs, bénéficiera d'une carte blanche le vendredi 8, à 10h. Sophie Fontanel s’était déjà vu confier, il y a quelques mois, l’animation des débats lors de l’événement Anti_Fashion, organisé à Marseille.

Pendant les quatre jours, une série de conférences s'en suivra sur l'espace Fashion Solutions du salon, autour de trois grands axes : business, success story et tendances. Ces dernières ont été confiées cette saison au cabinet de tendances Trend Union, fondé par Li Edelkoort. Une nouvelle approche pour le printemps-été 18 qui sera présentée tous les matins à 10h30.

Mais le volet tendances est cette année plus poussé. Une conférence sera ainsi dédiée aux tendances homme, dirigée par le directeur créatif et consultant mode Jérôme Bloch, et une autre à l’accessoire, animée par Alexandra Van Houtte, fondatrice du moteur de recherche réservé à la mode Tagwalk.

Autre nouveauté : Success Story. Plusieurs créneaux sont réservés une fois par jour à des détaillants, e-commerçants, directeurs de marques ou encore blogueuses pour qu’ils puissent raconter leurs parcours et leur histoire. Le directeur créatif de Chevignon, Yoann Le Creurer, l’influenceuse Elsa Muse, ou encore la cofondatrice de Gemmyo seront présents.

Enfin, Who’s Next et Première Classe dispenseront pour la première fois une conférence en anglais, traduite en français, de 12h15 à 13h le vendredi 8 septembre, sur « Comment les marques et retailers peuvent survivre à la révolution technologique ? ». Une grande question abordée par l’Américaine Liz Bacelar, fondatrice d’un premier événement spécialisé dans la mise en relation des acteurs de la mode et de la distribution avec ceux de la technologie, baptisé Decoded Fashion, et aujourd’hui à la tête de son entreprise de conseil dans le même domaine, The Current.

L’intégralité du programme des conférences est disponible sur le site du salon parisien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons