Publié le
3 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next-Première Classe : premières bonnes impressions

Publié le
3 sept. 2016

Un salon beau, frais, punchy et sympathique. Pierre-François Le Louët, le nouveau président de la Fédération française du prêt à porter féminin, ne mâchait pas ses mots en commentant les premiers jours de Who’s Next et Première Classe porte de Versailles ce samedi 3 septembre, à quasi mi-parcours, le salon se terminant lundi 5 septembre.
 

Une allée centrale très animée


Il n’était pas le seul. Globalement, exposants et visiteurs se félicitaient de la qualité physique du salon avec ses animations sur le thème choisi cette saison de la Méditerranée. Il est vrai que le temps, sur ces deux premiers jours en tout cas, est de la partie avec un soleil… méditerranéen. Une chance pour les nombreuses animations extérieures.
 
Mais la qualité physique du salon se vérifiait aussi à l‘intérieur des halls avec une configuration plus ramassée, et donc sans doute moins de marques, mais sans ces grands espaces vides qui avaient nui ces dernières saisons à la dynamique de circulation.

Côté visiteurs, les exposants nous ont dits avoir vu pas mal de Français. Mais peu d’étrangers, notamment asiatiques. On en connaît les raisons. Certains déplacements, comme ceux des Japonais, n’étant plus couverts par les assurances du fait de l’état d’urgence.
 
Une situation préjudiciable au business évidemment, qui nécessite aux dires de tous une mobilisation générale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com