Publié le
20 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next et Leherpeur Paris révèlent les tendances de l’automne-hiver 2019/20

Publié le
20 févr. 2019

Trois palettes de couleurs, trois matières et onze pièces clés pour l’automne-hiver 2019/20… Voici les 17 tendances décelées par le Who’s Next et le cabinet de tendances Leherpeur Paris lors de la dernière édition du salon, qui s’est tenu du 18 au 21 janvier derniers à la Porte de Versailles.
 

Who’s Next et Leherpeur Paris révèlent les tendances de l’automne-hiver 2019/20 - Who's Next


Les bons tons de la saison comporteront des coloris nude, du camel au caramel. Plus radical, l’ultraviolet devrait s’imposer sur les pulls, les pantalons et les accessoires, à porter avec la troisième gamme chromatique de l’automne-hiver 2019/20, où le bleu vif côtoie le vert émeraude et l’argenté, avec pour seul mot d’ordre : métallisé. De quoi coller à la thématique du salon qui était galactique et célébrait les 50 ans du premier homme sur la Lune avec la mission Apollo.
 
Pour les matières, le cabinet de tendances et Who’s Next misent sur la panne de velours et le velours côtelé, dans la continuité de l’atmosphère seventies qui se devine derrière les coloris phares de la saison.

Le tissu brillant pour refléter la lumière -Produit par Who's Next, photos Florie Berger, mannequinsRebeca Bertoldo & Aneta Dolejsova - Women Management Agency Who's Next


Les matières brillantes sont aussi à l’honneur, idéales pour illuminer les tons éclatants qui domineront l’automne-hiver 2019/20. Et pour le côté cosy, il faudra compter sur les tissus façon peaux de mouton retournées, déclinés dans toutes les teintes pour un maximum d’effet.
 

Le duo robe et pantalon plébiscité pour l'automne-hiver 2019/20 - Produit par Who's Next, photos Florie Berger, mannequinsRebeca Bertoldo & Aneta Dolejsova - Women Management Agency Who's Next - Who's Next


Deux inspirations, deux ambiances : le streetwear et le vêtement de travail.
Le premier s'épanouira avec des pulls zippés XXL, des doudounes à mixer aux codes bon chic bon genre, des robes portées sur les jeans, de grandes parkas, la boucle d'oreille bling qui en jette, le sac à main fausse fourrure ou encore l’accumulation de barrettes kitsch…

Le workwear tire aussi son épingle du jeu ; il se retrouve dans des sacs à main pensés comme des boîtes à outils hyper pratiques et des bananes à porter en bandoulière, des trenchs de traders à ceinturer, des pantalons multipoches dignes des meilleurs bleus de travail ou à grosses coutures contrastées, comme ceux des dockers.

L'édition de janvier du Who's Next a certes enregistré une baisse de sa fréquentation de 4,5 % par rapport à l'année précédente (alors en croissance), mais cela n'empêchait pas Frédéric Maus, dirigeant du salon, de se réjouir : « On a perçu un dynamisme, un changement ». Et matière à inspiration donc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com