Publié le
22 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next : la tentation de septembre

Publié le
22 sept. 2014

Après le Bread&Butter, cette fois les marques s’attendent à du changement côté Porte de Versailles. "Le Who’s Next serait en réflexion avancée pour revenir aux dates de septembre", commente ainsi un habitué de la manifestation parisienne. "Nous avons été informés que les salons reviennent en septembre", ajoute un autre. Il faut dire que de nombreux exposants font le Who’s Next pour leur clientèle française et les détaillants de l'Hexagone ne viennent pas en nombre en juillet, en cause les soldes, l’été, les budgets non connus…



Même les organisateurs ne cachent pas la situation. Le salon parisien, qui s’est tenu du 4 au 7 juillet, a ainsi vu son visitorat français (comptant pour 62 % du total) chuter de 18 %, affichant 22 730 visites au compteur, au lieu de 27 872 en juillet 2013.

En réalité, selon les exposants interrogés, l’enjeu pour Paris était le calendrier international, mais le cœur du business en première session reste bel et bien hexagonal, d'autant plus que, par exemple, les agents et distributeurs qui exposent à la place des marques qu'ils représentent ne peuvent pas vendre aux étrangers.

Selon nos informations, les équipes de WSN réfléchiraient en plus à créer une nouvelle manifestation, plus créative, et qui aura lieu en juin ou juillet. " Le dilemne est compliqué. D'un côté, Fame est très bien placé en juillet. Mais, tous les autres halls destinés à un public plus francophone, en tête Who's Next Ready to Wear et Who's Next accessoiries, feraient mieux de se dérouler en septembre", poursuit un responsable commercial.

Seule certitude, les organisateurs ont mené une vaste enquête auprès de leurs exposants. Et devraient en tirer les conclusions sous peu. "Les organisateurs pensent être dans un château de Playmobil... mais au final, c’est avec nos nerfs qu’ils jouent", commente ainsi un exposant.

Bruno Joly et Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons