Publié le
19 nov. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next présente un nouveau parcours pour janvier

Publié le
19 nov. 2015

Après un passage de juillet à septembre réussi, les salons du pôle WSN n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers que déjà il faut faire face à de nouveaux défis… En raison des travaux de grande envergure actuellement en cours au parc des expositions de la Porte de Versailles, les salons Who’s Next et Première Classe évoluent et se transforment pour leur édition de janvier en s’associant au Studio GGSV (commissaire de la Biennale de Design de Saint-Etienne 2013). 

Who's Next et Première Classe dévoilent leur nouveau plan.

Ainsi, alors que la première phase de rénovation du parc des expositions concerne la place d’accueil, l’allée centrale et les pavillons 1 et 7, historiquement occupés par les deux salons, Who’s Next et Première Classe dévoilent un nouvel aménagement des espaces dorénavant concentrés sur les halls 3, 2 et 4. 

Au rendez-vous donc, une offre plus compacte répartie sur deux halls pour le Who’s Next (dont un étage) contre trois la saison précédente et un pour Première Classe. Pour autant, les surfaces consacrées à chaque secteur seront équivalentes à celles qui leur ont été consacrées au salon de septembre.

Dans le détail, le hall 2 accueillera les univers Studio (2.1), Urban (2.2) et Trendy (2.2) alors que lors des deux précédentes saisons, il accueillait l’espace Private. En conséquence, ce dernier migre dans le hall 4, qu’il partagera avec le Fame. Première Classe et From by Première Classe s’exposeront quant à eux dans le hall 3.

L’entrée au salon a également été repensée. Cette dernière sera située en façade du hall 2.1 et permettra de se rendre directement dans l’univers Studio. De plus, deux autres entrées permettront aux visiteurs munis d’un badge d’accéder aux univers Urban/Trendy et Fame/Private.

Avec ce plan travaillé en étoile, qui rassemble les différents univers autour de l’allée centrale du parc des expositions, WSN, l’organisateur du salon, entend offrir aux visiteurs un parcours plus accessible et valorisant chaque secteur.  

Côté segmentation en revanche, pas de changement pour le Who’s Next qui présentera comme d’habitude une offre répartie en cinq univers : Studio, Fame, Urban, Trendy et Private. 

Fame devrait donc accueillir environ 250 marques (parmi lesquelles Antik Batik, Chloé Stora, Gat Rimon ou encore Hartford), Studio aux alentours de 200 marques (Derhy, Best Moutain, Le Phare de la baleine), Private 150 marques (Bel Air, Chacok, Nice Things, etc.), quant à Trendy (Color Block, Glamorous, La Petite Française) et Urban (Camel Active, Happiness, Saint Noir), ils mettront chacun en avant plus de 100 marques. Au final, les organisateurs tablent sur un nombre d’exposants équivalent à l'édition précédente. 

L’offre Première Classe pour sa part se structure une nouvelle fois autour de quatre catégories de produits - chaussure, sac, bijou et accessoires divers. Mais elle s’étoffe aussi avec l'arrivée dans le même hall de l'espace From by Première Classe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com