Publié le
7 mars 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next s’offre un partenariat avec la Montréal Fashion Week

Publié le
7 mars 2008

WSN Développement poursuit son développement international. Les organisateurs de Who’s Next et Première Classe viennent en effet d’annoncer le lancement d’un partenariat avec la Semaine de Mode de Montréal. Ils y seront présents en compagnie de jeunes créateurs du 25 au 28 mars prochains, avant de rejoindre la China Fashion Week du 28 au 31 mars.


Village Who's Next et Première Classe au coeur du salon chinois Chic

Un partenariat de ce type a déjà été initié en novembre 2006 avec la China Fashion Association, société organisatrice de la semaine de la mode chinoise, ainsi qu’avec Chic, LE salon chinois du secteur. Un accord qui permet depuis à des créateurs français de rencontrer les professionnels asiatiques sur le salon Chic, et qui en retour ouvre les portes de Who’s Next et Première Classe à des talents de l’Empire du Milieu.

C’est un échange tout aussi riche qui a été conclu entre WSN Développement et la Montréal Fashion Week. Du 25 au 28 mars prochains, l’Agence Française pour le Développement International des Entreprises et Who’s Next franchiront l’Atlantique avec douze jeunes créateurs choisis par le salon parisien. Avec l’appui de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, ces derniers pourront ainsi présenter leurs collections aux professionnels nord-américains dans un showroom dédié où ils côtoieront trente-cinq marques québécoises.

En retour, la Semaine de Mode de Montréal sera présente à la porte de Versailles du 4 au 7 septembre 2008 au sein de Who’s Next pour y présenter le travail de stylistes canadiens sélectionnés par ses soins.

Entre temps, Who’s Next et Première Classe auront emmené vingt-sept de leurs jeunes marques exposant au salon Chinois Chic se tenant au centre des expositions de Beijing. Ils peuvent d’ailleurs se targuer de compter dix signatures de plus que l’an passé, lorsque les deux salons avaient pour la première fois installé leur propre village au sein de ce rassemblement, qui attire chaque année plus de 600 exposants et 50 000 professionnels.

« En plus de la Chine et du Canada, Who’s Next et Première Classe préparent actuellement des opérations en Amérique du Sud et en Asie », annonce d’ores et déjà WSN Développement.




Les marques françaises présentées à la Semaine de Mode de Montréal :
Bennysport, Naco Paris, Ab Irato, Les Fées de Bengale, Suzon et Lena, Rosa Kanno, Les Dilettantes, Lili Soberly, Poulpiche, Valentine Gauthier, Urban Lux / B Priv’ et David Hermelin.

Les marque françaises présentées au salon Chic de Beijing :
Ecru, 2 Par 2, Adam for Eve, Agnelle, Alix C, Anaïk Invitation, Angela Caputi, Babylone, Bleu Blanc Rouge, Claude Patrick, Descours, Fuego, Jérôme L’Huillier, Malfroy, Mellow Yellow, Michelle Moissac, Mod’Art, Novapalm, Pashma, QuaiI de Seine, Rachel Ge, Rodika Zanian, Séverine Peraudin, Stowec, Un Après-midi de Chien, Yin et Ziga.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com