Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wil Beedle lance son Shoreditch Ski Club chez Selfridges

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 déc. 2018

Enfin un concurrent sérieux pour Moncler. Wil Beedle, le directeur créatif d'AllSaints, a lancé ce lundi une toute nouvelle marque axée sur les doudounes, chez Selfridges à Londres.


Shoreditch Ski Club


Baptisée Shoreditch Ski Club, la collection s'adresse aux citadins branchés à la recherche de ce produit qui a révolutionné la mode hivernale de cette dernière décennie : la doudoune.

La ligne « SSC » a été lancée dans l'emblématique flagship de la chaîne de grands magasins, sur Oxford Street, ainsi que sur Selfridges.com. Son espace de vente s'étend sur 60 mètres carrés, dans la partie du magasin réservée aux créateurs.

« La vie est une collision de tribus, de cultures et de catégories, Shoreditch Ski Club s'inscrit dans ce monde absurde. Parce que Shoreditch Ski Club n'a aucun sens. Personne ne va skier dans l'est de Londres. Et il n'y a rien de moins subversif qu'un sommet de montagne enneigé », plaisante Will Beedle en répondant aux questions de FashionNetwork.com.

Mélangeant des formes amples avec les codes du streetwear, SSC propose des pantalons de ski en denim blanchi à l'acide, avec des sangles de bondage, des anneaux en D et des harnais, ainsi que des vestes en peau de mouton, de style kimono, avec des manches chauve-souris.  

« Cette collection est le point de rencontre entre nihilisme punk et attitude moralisatrice de l'écoguerrier », poursuit Wil Beedle, sorti major de sa promotion en littérature anglaise à Cambridge, qui a passé un certain temps comme artiste à Paris avant de retourner à Londres en 2006 et de devenir directeur artistique du prêt-à-porter masculin chez AllSaints. Six ans plus tard, il a été promu au poste de directeur créatif d'AllSaints, travaillant avec le nouveau PDG mondial de la marque, William Kim. 

Avec Shoreditch Ski Club, il entend réunir alpinistes et anarchistes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com