Par
AFP
Publié le
11 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

William Christie revient comme président par intérim de ST Dupont

Par
AFP
Publié le
11 janv. 2006

PARIS, 11 jan 2006 (AFP) - William Christie, ancien patron du groupe ST Dupont, reprend les rênes de manière provisoire après le départ surprise du président du directoire Marc Lelandais, a annoncé le fabricant de stylos et de briquets de luxe dans un communiqué diffusé mercredi.



"William Christie prend les fonctions de président du directoire par intérim à compter de ce jour. La société recherche parallèlement un nouveau dirigeant", selon le communiqué.

ST Dupont avait annoncé mardi le départ soudain de son patron, Marc Lelandais, après seulement quatre mois à la tête de l'entreprise. M. Lelandais avait remplacé William Christie début septembre 2005.

M. Lelandais aurait été remercié mardi en raison de divergences stratégiques avec l'actionnaire majoritaire D&D holding, du magnat chinois Dickson Poon, rapporte mercredi la presse économique.

ST Dupont traverse actuellement une mauvaise passe financière, qui va forcer son actionnaire à le recapitaliser à hauteur de 41,8 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.