×
117
Fashion Jobs

Wizzz, le premier salon sportif conjugué au féminin

Publié le
today 20 avr. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le parc des expositions de Versailles s’apprête à accueillir en ce début d’été un nouvel événement : « Wizzz, Paris Sport au Féminin », le tout premier salon dédié à la pratique féminine du sport.


Affiche du salon "Wizzz, Paris Sport au Féminin"

Du 6 au 8 juillet 2007, sportives occasionnelles ou athlètes amateur(e)s sont conviées à venir découvrir les dernières innovations produits, s’entraîner sur des ateliers spécifiques, s’initier à de nouvelles pratiques et échanger avec les "performers". Le programme ? Trois jours de démonstrations, cours, conseils, shows, expositions; tous placés sous le signe du sport au féminin bien sûr.

Précurseur dans son domaine, Wizzz se veut avant tout un salon interactif. L’ensemble des animations, déclinées en indoor et outdoor, se déroulent en présence d’acteurs du monde du sport, grandes marques du secteur, distributeurs, fédérations sportives, équipementiers, nutritionnistes, préparateurs physiques.

Pour accueillir cet événement sportif d’un nouveau genre, les organisateurs transforment la Porte de Versailles en un terrain multisports de 9 000 m². Rythme, Harmonie, Aqua, Performance et Fun : le salon se divise au total en cinq univers, destinés par leur complémentarité à répondre aux nouvelles attentes des femmes en matière de sport et de bien-être.

Un podium central en plein air réunira et mélangera en musique sports encore inconnus au bataillon et disciplines classiques, pour des démonstrations et des cours en continu. Le vendredi 6 juillet en nocturne, cette scène deviendra le théâtre d’un « défilé – performance », où les collections de sportswear et d’accessoires seront rythmées par des figures libres exécutées par des maîtres de différentes disciplines.

Les installations outdoor comprendront aussi un terrain de beach volley pour des tournois entre visiteurs et professionnels, ainsi qu’une piste de roller et d’athlétisme.

En indoor, un terrain multisports, une piscine, mais aussi un court de squash et un festival spa proposeront des rencontres de basket ball, volley ball, rugby au féminin, badminton, tennis, des initiations à l’aqua fitness et des moments de détente. Enfin, un pôle conseils répondra aux interrogations des visiteurs.

Ouvert de 10h à 20h, et jusqu’à 22h en nocturne le vendredi, le salon se tiendra dans le hall 4 et en extérieur au Parc des expositions de la Porte de Versailles. L’entrée s’élève à 12 euros au tarif plein, 9 euros pour la nocturne du vendredi à partir de 18h et au tarif réduit (soumis à conditions), 6 euros pour les enfants de six à quinze ans. Les moins de six ans bénéficient de la gratuité. Wizzz prévoit également sur place un service de garderie et un vestiaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons