Publié le
20 sept. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford a un nouvel actionnaire individuel qui détient une majorité relative

Publié le
20 sept. 2013

Wolford va désormais devoir faire avec un nouvel acteur important à son capital. Toujours détenue par les familles fondatrices Palmers et Wilhelm, qui sont ensemble majoritaires au capital, la griffe autrichienne féminine a néanmoins un nouvel actionnaire individuel qui détient à lui seul une majorité relative. Déjà positionné depuis l'an dernier à hauteur de 20 % du capital, l'homme d'affaires allemand Ralph Bartel vient d'acquérir 268 804 nouveaux titres, s'ajoutant au million déjà détenu. Il franchit ainsi le cap des 25 %, soit la minorité de blocage en vigueur en Autriche, pour atteindre 25,38 %.

Wolford printemps-été 2014.


L'homme, fondateur du site Travelzoo coté au Nasdaq, n'a pas pas du tout manifesté ses intentions vis-à-vis de la marque célèbre pour ses collants haut de gamme. Mais les principaux actionnaires ne se montreraient pas inquiets, considérant Ralph Martel comme un "investisseur constructif", ont-ils fait savoir au quotidien autrichien Der Standart. "Nous le connaissons bien" ont-ils ajouté, voyant dans son augmentation de participation "un bon signe".

Les derniers résultats de Wolford ont été décevants, avec des ventes stables sur le dernier exercice 2012/2013, et en léger recul sur le premier trimestre 2013/2014. La société enregistre même des pertes importantes depuis un an, l'amenant à préparer un plan pour réviser ses process. Ralph Bartel a donc pu profiter d'une opportunité sur la cotation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com