Publié le
7 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Woolmark dévoile les gagnants de son prix international pour les îles britanniques

Publié le
7 juil. 2016

La créatrice de mode féminine Faustine Steinmetz ainsi que la marque de mode masculine Cottweiler sont les heureuses gagnantes de la finale régionale du Prix Woolmark International pour les îles britanniques.

Faustine Steinmetz et Cottweiler - Woolmark Prize, Jason Lloyd-Evans


Les deux gagnantes ont été choisies parmi une sélection de marques de jeunes designers, pour la qualité de leur travail de la fibre de laine mérinos ainsi que pour leur sens commercial. « Elles apparaissent toutes deux comme capables d'assurer le succès commercial de leurs créations et de la laine mérinos », a ainsi déclaré Dylan Jones, le rédacteur de l'édition britannique du magazine GQ.

La finale pour les îles britanniques a eu lieu au sein du Haut Commissariat Australien à Londres. Le jury était composé de Gordon Richardson, directeur créatif de Topman, Roksanda Ilincic, créatrice, Dylan Jones, rédacteur de GQ magazine, Emily Sheffield, rédactrice adjointe du Vogue britannique, Anita Barr, responsable des achats mode chez Harvey Nichols, Simon Chilvers, chargé du style homme chez Matchesfashion.com, et Bridget Cosgrave, chargée des achats chez Boutique 1 Group.

Le look gagnant de Cottweiler a été créé en partenariat avec un atelier italien qui est spécialisé dans le sportswear technique et de haute performance, alors que Faustine Steinmetz a travaillé avec de la fibre brute de laine mérinos, cardée et teinte dans différents tons d'indigo, pour être ensuite transformée en un tissu mérinos.

« Faustine a fait preuve d'une créativité remarquable et d'une technique proche de la haute couture avec son approche du style et de la fibre de laine », a ainsi commenté Roksanda Ilincic.

Celle-ci, ainsi que Ben Cottrell et Matthew Dainty, de Cottweiler, recevront une contribution financière de 50 000 dollars australiens (environ 33 900 euros), et bénéficieront d'un programme de parrainage ainsi que d'une licence Woolmark.

Les gagnants représenteront par ailleurs les îles britanniques lors de la prestigieuse finale internationale, qui se tiendra au cours de la London Collections: Men pour l'homme, et à Paris en janvier 2017 pour la femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com