Par
AFP
Publié le
14 avr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Woolworth placé en redressement judiciaire en Allemagne

Par
AFP
Publié le
14 avr. 2009


Devanture du magasin Woolworth de Leipzig (Allemagne)
La chaîne de magasins Woolworth a été placée en redressement judiciaire en Allemagne, a annoncé mardi 14 avril le tribunal d'instance de Francfort (ouest), alors que le groupe a déjà mis la clé sous la porte en Grande-Bretagne.

Woolworth Deutschland, qui appartient depuis l'automne 2007 à la société d'investissement britannique Argyll Partners, possède environ 330 filiales en Allemagne et en Autriche.

Le groupe est présent depuis 1926 en Allemagne, où il emploie 10 700 salariés, plus 300 en Autriche, selon un porte-parole joint par l'AFP. Il s'est refusé à tout commentaire concernant les raisons de cette mise en redressement judiciaire.

La chaîne de magasins avait été placée l'an dernier en redressement judiciaire en Grande-Bretagne, victime d'une montagne de dettes.

Cette institution presque centenaire avait vu ses parts de marché chuter ces dernières années, victime de son positionnement flou et des tarifs toujours plus attractifs que proposaient les magasins spécialisées.

Faute d'un repreneur, toutes les succursales ont dû fermer, touchant 22 000 salariés et 5 000 intérimaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution