×
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
5 nov. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

WP Lavori In Corso investit dans l'américain Filson

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
5 nov. 2021

WP Lavori in Corso entre au capital de Filson, marque américaine d'habillement et d'accessoires outdoor fondée en 1897, dont l'entreprise italienne a acquis une part de 10%. Elle sera également le distributeur et licencié pour les marchés européens.


Filson - DR


L'objectif est notamment de renforcer la présence de l'américain Filson en Europe à travers le réseau de vente de WP.

Créée à la toute fin du XIXe siècle à Seattle (où se trouve toujours son siège social) en vue équiper les chasseurs d'or du Yukon, la marque Filson est caractérisée par une esthétique outdoor déclinée sur des vêtements et accessoires pour homme. Elle est reconnue pour la qualité et la durabilité de ses produits, deux caractéristiques partagées avec les autres marques dont s'occupe WP.


Filson - DR


Filson table sur 2021 sur un chiffre d'affaires en croissance de 22% à 85 millions d'euros (+15% que 2019) et un Ebitda négatif de 5 millions d'euros versus -18 millions de 2020.

W.P. Lavori in Corso, née en 1982 et fondée par Cristina Calori, est distributeur mondial et licencié des marques Baracuta, Spiewak, Avon Celli et B.D. Baggies, et distributeur de Barbour, Blundstone et CT Plage. Le réseau retail de W.P. comprend six points de vente Barbour, un Baracuta et quatre WP.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com