Publié le
10 janv. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Y/Project délaisse le calendrier masculin pour défiler durant la Fashion Week féminine

Publié le
10 janv. 2023

Alors que la Fédération de la Haute Couture et de la Mode vient de publier le calendrier définitif de la Fashion Week Homme de Paris, prévue du 17 au 22 janvier, un nom manque à l’appel. Celui de Y/Project, qui déclare forfait pour cette session. Dans un bref communiqué, la marque de prêt-à-porter, pilotée par Glenn Martens, annonce que "cette saison le show de Y/Project se tiendra durant la Fashion Week féminine de Paris".
 

Y/Project, un modèle de l'été 2023 - DR


La maison précise toutefois que la campagne de ventes sera maintenue du 21 au 26 janvier, durant la Semaine masculine, comme cela avait été programmé initialement.
 
En janvier 2021, alors qu’il venait de prendre la direction artistique de Diesel, Glenn Martens avait annoncé un changement de stratégie pour la marque créateur qu’il dirige depuis 2013, décidant de ralentir le rythme.

A compter de la saison automne-hiver 2021/22, Y/Project a ainsi fusionné les collections masculines et féminines en une seule, et présenté celle-ci deux fois par an, en janvier et juin lors de la Fashion Week homme de Paris.
 
Dans sa note, la griffe n’explique pas si ce changement de calendrier concerne juste cette saison ou s’il s’effectue de manière plus définitive. Sans doute est-il plus fonctionnel à l’emploi du temps surchargé du designer flamand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com