Publié le
12 sept. 2019
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

YNAP renforce sa direction avec cinq recrutements clés

Publié le
12 sept. 2019

YNAP investit en force dans le capital humain. Après avoir annoncé la semaine dernière une vaste opération de recrutement de personal shoppers et de conseillers pour s’occuper de sa clientèle de luxe, le groupe de vente en ligne italien renforce son management avec une série de nominations à des postes de direction. Au total, cinq embauches clés, qui « représentent une étape majeure de la stratégie ambitieuse du groupe visant à poursuivre sa croissance mondiale, l’expansion sur le marché et les innovations avancées pour améliorer l'expérience d'achat des clients de luxe », souligne Yoox Net-a-Porter dans un communiqué.


Le groupe muscle son management - Ynap.com

 
La première nomination concerne un domaine stratégique pour l’entreprise, à savoir la technologie, avec l’arrivée de Pete Marsden recruté en tant que Chief Technology Officer. Le manager, qui rendra compte directement au directeur mondial des opérations Olivier Schaeffer, supervisera l’équipe technologique du groupe à Londres et à Bologne. Il dirigera le programme technologique d’YNAP, « en mettant notamment l’accent sur le téléphone mobile, la personnalisation et l’intelligence artificielle pour enrichir l’expérience client ».
 
Il affiche 20 ans d'expérience dans la gestion de grandes divisions technologiques acquise dans différentes sociétés cotées, spécialisées dans les domaines de la vente en ligne, des télécommunications mobiles et des services financiers. A l’instar de House of Fraser, d’ASOS, dont il a développé l’activité en Chine et en Russie, ou plus récemment de l’assureur Aviva, où il occupait le poste de directeur de la technologie.

Paolo Inga est quant à lui le nouveau directeur monde des ressources humaines et siège au comité exécutif du groupe, rendant compte au PDG d’YNAP, Federico Marchetti. Le manager s’est illustré dans le développement mondial d’organisations accompagnant l’expansion de grands groupes tels Barilla et Johnson & Johnson. Il a œuvré ces 11 dernières années dans la compagnie de téléphonie mobile Vodafone, où il occupait depuis trois ans le poste de responsable des ressources humaines pour les services partagés.
 
Nicola Brandolese nouveau DG de Net-a-Porter

La division Luxe du groupe, présidée par Alison Loehnis et basée à Londres, qui comprend les sites Net-a-Porter et Mr Porter, a fait l’objet de deux recrutements clés. A commencer par Nicola Brandolese, qui prend la direction générale de Net-a-Porter. Il aura la responsabilité de la gestion quotidienne du site, son expansion mondiale et sa stratégie commerciale.
 
L’italien occupait récemment le poste de PDG du chausseur de luxe Giuseppe Zanotti.  Auparavant, il œuvrait chez LVMH, où il est passé chez Fendi. Avant d’intégrer le géant du luxe français, il a travaillé près de cinq ans pour Luxottica. Il avait rejoint le lunetier en 2012 pour s’occuper du numérique s’occupant aussi de l’activité retail au niveau mondial. Diplômé en 1996 à l’université polytechnique de Milan en science, ingénierie, management et production, et doté d’un master en business obtenu au Babson College de Boston, il a travaillé entre autres pour l’opérateur de télévision britannique Sky et des sociétés de conseil, dont The Boston Consulting Group, en charge notamment du marketing et des ventes.
 
Thierry Pichon est lui nommé vice-président des ventes mondiales et de l'expérience client de la division Luxe. Il dirige le programme « Personal Shopping et Customer Relations » de la division au niveau mondial. Ce dernier a longuement travaillé pour l’industrie du luxe. Il provient du groupe Chalhoub, dont il dirigeait jusqu’à peu l’enseigne Level Shoes, pour laquelle il a mis au point une nouvelle plateforme e-commerce électronique et accéléré son expansion mondiale. Auparavant, il a été le directeur commercial de la marque de chaussures R.M. Williams, président de Gucci Hong Kong et Macau et a passé onze ans chez Louis Vuitton, dirigeant différents magasins dont celui des Champs-Elysées.
 
Enfin, forte de ses 20 ans d’expérience dans le marketing, la communication et l’image, Alessia Crivelli rejoint l’équipe Yoox au poste nouvellement créé de directeur de la marque et de la communication. Elle a passé en particulier quinze ans chez Gucci, où elle a occupé, entre autres, le poste de directrice des partenariats mondiaux et des projets spéciaux. Dernièrement, elle supervisait des projets spéciaux pour la société de production d'événements Worldwide Shows Corp.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com