Publié le
1 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yaya: l'Hollandaise exporte sa mode à petit prix

Publié le
1 févr. 2011

Yaya est une jeune fille qui a vu le jour à Amsterdam en 1992, à l’initiative de Patrick et Marco Draijer. Toujours indépendants, le premier des deux frères gère la partie commerciale tandis que le second s’occupe du style.

Un prêt-à-porter féminin jeune et très abordable: avec un prix moyen à 60 euros toutes pièces confondues, de 15 euros pour un top jusqu’à 100 euros pour une veste. L’un des points forts de la marque: la maille. Elle propose une multitude de tops en fins jerseys pour un style casual nordique, une pointe de mode dans des basiques.

Yaya
Yaya Collection printemps-été 2011


Aux Pays-Bas, la marque dispose de 16 magasins franchisés et 3 autres en Grèce. Via son réseau wholesale, Yaya couvre désormais toute l’Europe. En France, un agent développe le réseau multimarques: plus d’une centaine de points de vente distribuent Yaya pour l’été 2011. Yaya doit particulièrement se développer en région parisienne, où l’agent a installé un showroom pour pouvoir recevoir ses habitués et ne plus faire que de la prospection de nouveaux clients lors des salons. Au dernier Who’s Next, le bouche-à-oreille a en effet bien fonctionné et le stand a connu une forte affluence.

Yaya se positionne sur un créneau partagé avec des marques telles que Vero Moda, Sandwich ou La Fée Maraboutée. Pour faire la différence, outre sa politique de prix, la marque mise sur le vaste choix qu’elle offre aux détaillants avec 4 collections par an comprenant près de 250 pièces chacune en moyenne. La marque néerlandaise réaliserait un chiffre d’affaires global situé entre 20 et 25 millions d’euros, le marché néerlandais en représentant un peu plus de la moitié.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com