Ymalia, la cosmétique bio en cercle privé

Ymalia est une marque française de cosmétiques haut de gamme et bio dont les soins sont labellisés Cosmébio. "Jusqu’à présent, la cosmétique bio était surtout développée de façon très empirique avec très peu d’innovation", souligne Maryse De Wever, sa fondatrice, qui a mis l’Himanthalia, une algue récoltée à la main sur l’île de Molène, au centre de sa gamme de soins sous une forme micro-encapsulée.
Les soins signés Ymalia

Mais, outre l’innovation, Ymalia joue également la carte de l’exclusivité. "Nous n'avons pas vocation à devenir une marque très grand public", détaille Maryse De Wever qui, par le passé, gérait des licences de luxe dont celle de Porsche Design.

Ymalia, qui se compose pour l’instant d’une gamme courte de trois produits (crème de jour, crème de nuit et brume micellaire isotonique de 70 à 130 euros), est ainsi disponible via un site Internet fermé et réservé à un cercle de clientes et dans certains Spa haut de gamme, comme depuis peu au Mandarin Oriental à Paris. La marque a par ailleurs conclu un partenariat avec le service international de conciergerie de luxe UUU (Ultimate Luxury for You and Only You) qui propose à ses membres les produits Ymalia.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

CosmétiquesInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER