Publié le
29 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoga Searcher : nouvel acteur premium du Yoga

Publié le
29 sept. 2015

Créée l’an dernier, Yoga Searcher a déjà investi les Galeries Lafayette. La jeune marque française a séduit le grand magasin du boulevard Haussmann pour son concept dédié à la femme sportive aux côtés de Nike, O’Neill ou Billabong. Elle s’appuie sur une proposition technique et haut de gamme.

Silhouette Yoga Searcher - Yoga Searcher


Yoga Searcher propose des leggings adaptés à la pratique du Yoga, mise sur les produits sans couture et joue avec des mélanges de matières. Elle travaille notamment le bambou, les mélanges de cotons ou le cupro (une fibre cellulose), avec une production majoritairement européenne. Côté style, Yoga Searcher travaille sur des nuances de blancs, de crème et de différents marrons, rehaussant le tout de ses propres imprimés colorés, d’inspiration ethnique.

La marque propose des brassières à 39 euros, des t-shirts et débardeurs à partir de 49 euros, des t-shirts manches longues à 59 euros, des leggings à 79 euros ou 99 euros selon les matières

Sweats Yoga Searcher - Yoga Searcher


Derrière ce nouvel acteur,  le duo Dune Payot et Sandrine Schiele développe le produit sport et mode. « J’ai travaillé longtemps pour Rip Curl, explique Sandrine Schielé, qui se charge du style. Je retrouve dans l’ambiance du yoga une part de l’esprit du surf. Il y a un partage de valeurs. Et aujourd'hui il y a de plus en plus de surfeurs qui font du yoga. »

Une communauté que la marque touche déjà à travers ses retraites dédiées au yoga, mais aussi au surf. Elle a déjà ouvert un lieu à Hossegor et prépare des ouvertures à Bali et Annecy. Et ses fondatrices tablent sur d’autres destinations. A chaque fois, le textile de la marque est présent dans ces lieux consacrés à la pratique.

Côté distribution, la marque est présente dans une dizaine de points de vente en France et constitue actuellement son réseau d’agents sur l'Hexagone, notamment avec une présence sur le dernier salon Sport-Achat de Lyon. Elle compte déjà des agents sur la Suisse et la Suède. Les fondatrices de Yoga searcher réfléchissent aussi à l’installation de boutiques, plus proches du concept store que du magasin monomarque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People