Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yohji Yamamoto lance une nouvelle marque collaborative, Wildside

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juil. 2022

Yohji Yamamoto vient de lancer une nouvelle marque. Intitulé Wildside, ce projet conceptuel inaugurera son premier flagship au Japon à l’automne. Lancée à l'échelle mondiale le 20 juillet, la griffe se contente pour le moment d’une plateforme en ligne.


Wildside Yohji Yamamoto


Signée de la couleur favorite de Yohji Yamamoto, le noir, elle dépasse le cadre de la mode et entend multiplier les collaborations dans différents domaines comme l’art, la décoration intérieure et l'art de vivre.

Les premières collaborations, toutefois, restent dans l'univers de la mode. Wildisde a fait appel aux marques japonaises Needles, Noma td, Hysteric Glamour, Ambush et Minedenim.

Le label se définit par les mots-clés "militaire, workwear et sport', avec des éléments “extraits de l’essence de Yohji Yamamoto et reconstruits avec une inflexion décontractée“.

Les images révélées jusqu’à maintenant ne montrent que des mannequins féminines, mais l’offre se veut unisexe, “actualisée avec des personnalisations et des fonctionnalités modernes“.

Le lancement a également été l’occasion de conclure des partenariats avec "des galeries et des artistes qui ont une sensibilité proche de celle de Yohji Yamamoto'.


 


Wildside a notamment scellé des alliances avec la galerie Akio Nagasawa, qui présente des photos d’œuvres de l’architecte Tadao Ando prises par le photographe Takay. La galerie Taka Ishii, pour sa part, entend faire découvrir la série "Tights" du photographe Daido Moriyama, ainsi que des dessins du peintre Tomoo Gokita. Une toile exclusive de l’artiste contemporain Takeru Amano pour Wildside sera prochainement disponible.

La plateforme en ligne proposera des contenus soigneusement sélectionnés, avec des interviews et des entretiens avec les partenaires de Wildside.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com