Publié le
29 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoox Net-A-Porter s’allie à Mohamed Alabbar au Moyen-Orient

Publié le
29 nov. 2016

Yoox Net-A-Porter (YNAP) annonce un partenariat stratégique pour se renforcer et accélérer au Moyen-Orient. Le groupe de vente de mode en ligne anglo-italien a créé une société commune, dont il détient la majorité (60 %) avec Symphony Investments, pour se développer dans la région, annonce-t-il dans un communiqué.
 
Cette société est contrôlée et présidée par le géant de l'immobilier Mohamed Alabbar, fondateur et président d'Emaar Properties, principal propriétaire et opérateur de centres commerciaux et de commerces de détail à Dubaï.
 

Yoox Net-A-Porter part à la conquête de Dubaï avec Mohamed Alabbar - YNAP


Cette annonce intervient alors qu’en avril dernier, Mohamed Alabbar est entré au capital de YNAP via une augmentation de capital de 100 millions d'euros, lui permettant de détenir 4 % du capital social ordinaire de Yoox-Net-A-Porter (2,7 % du capital social total).

Le Moyen-Orient représente aujourd'hui 5 % du marché mondial des biens de luxe et l'e-commerce y est en pleine croissance.

Cette joint-venture prévoit notamment pour YNAP la création d’un centre logistique à Dubaï d’ici à la fin de 2017 ainsi que d’un siège local, qui lui permettra de personnaliser davantage ses services dans la région, avec des contenus en langue arabe, et d’y accélérer ses livraisons.
 
La coentreprise donnera la possibilité à YNAP de gérer tous les magasins virtuels du groupe (Yoox et The Outnet à partir de 2018, Net-A-Porter et Mr Porter en 2019, suivis par une sélection de magasins monomarques en ligne) dans une zone couvrant Emirats arabes unis, Arabie saoudite, Koweït, Qatar, Bahreïn et Oman, avec la possibilité dans le futur de s’étendre à d’autres pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
 
De son côté, Mohamed Alabbar « focalisera toutes ses propres activités de retail de luxe en ligne dans cette région exclusivement à travers cette nouvelle joint-venture », indique YNAP.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com