Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoox Net-A-Porter (YNAP) vise le "zéro déchets" d'ici 2023 et la neutralité carbone en 2030

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2020

"Remettre le luxe et la mode en phase avec notre planète": voilà la promesse de Yoox Net-A-Porter (YNAP) qui a dévoilé mercredi "Infinity", son nouveau pan stratégique en matière d'écoresponsabilité. Opérant dans 180 pays et revendiquant 4,3 millions de clients actifs, le groupe de e-commerce italien veut favoriser une mode plus circulaire, devenir une entreprise "zéro déchets" d'ici 2023 et atteindre la neutralité carbone d'ici 2030.


Yoox Net-A-Porter


Le plan stratégique du détaillant en ligne de produits de luxe, propriété du groupe Richemont, s'étale sur la décennie à venir. Il entend s'appuyer sur "des engagements mesurables, en accord avec les objectifs de développement durable des Nations unies, ainsi que sur des projets concrets qui susciteront immédiatement un changement positif".

Concrètement, il va expérimenter de nouveaux programmes pilotes afin d'intégrer "les principes circulaires dans le groupe à travers l'innovation, les services et la conception circulaire".

YNAP veillera à ce que tous ses produits sous marque de distributeur soient conçus conformément à ces nouvelles directives d'ici 2025, et les diffusera auprès de ses marques partenaires dans une démarche incitative.

Le groupe s'est également engagé à proposer "des solutions d'entretien et de réparation en collaboration avec des tailleurs, des artisans, des entrepreneurs sociaux et des start-up locales" d'ici 2023.

L'e-commerçant affirme ainsi qu'il augmentera la quantité de produits durables disponibles chaque année sur ses plateformes, "tout en renforçant le contenu éditorial sur le luxe durable et circulaire afin d'inspirer les clients et de les informer (...)".


Avec la rédaction France

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com