Yoox lance sa marque propre 8 by Yoox

Yoox a dévoilé ce mardi les contours de sa ligne d’habillement en propre, baptisée 8 by Yoox. Mise en ligne dans la matinée avec la collection pour l’automne-hiver 2018-19, cette nouvelle marque fêtera son lancement officiel dans la soirée avec un événement à Milan. A l’écoute du marché, le portail italien de vente en ligne dédié à la mode et au luxe, qui fait partie du groupe Yoox Net-A-Porter, détenu désormais par le géant suisse Richemont, a conçu une garde-robe d’essentiels dans l’air du temps, avec des coupes et des détails suivant au plus près les tendances.


Le site veut séduire le plus grand nombre avec sa ligne propre 8 by Yoox - Yoox

Du trench au perfecto, en passant par la petite robe à fleurs, la combinaison militaire, la saharienne, la jupette en vinyle, les pantalons en coton, le jean, le sweater à capuche, le blouson Teddy, etc. rien ne manque à ce vestiaire idéal complété par des sacs, des chaussures et autres accessoires. Le tout est proposé à des prix plutôt accessibles. On trouve ainsi une paire de souliers à 79 euros, une veste à 199 euros, un chapeau à 40 euros, une cape à 139 euros, tandis que les tricots vont de 50 à 90 euros.
 
Pour mettre au point les collections, « l'équipe de design Yoox utilise des outils d'intelligence artificielle avancés et brevetés pour examiner le contenu des médias sociaux et des magazines en ligne sur les marchés clés, en se concentrant particulièrement sur les influenceurs mode », explique le site dans un communiqué.
 
« Ces connaissances sont ensuite associées avec des indicateurs prédictifs aux tendances émergentes en matière de style et de style de vie, aux analyses des propres données de l'entreprise issues des produits vendus sur son site, aux commentaires des clients, aux tendances d'achats du secteur, ainsi qu'à la recherche de texte et la reconnaissance d'image », poursuit-il.
 
A partir de ce tableau de tendances, l’équipe créative commence à plancher sur la collection en s’inspirant scrupuleusement des données recueillies : « des tendances de formes jusqu'aux couleurs, en passant par la longueur des manches, les formes de décolleté, les tissus, les textures, la hauteur des talons et les niveaux de prix ».
 
Un look masculin 8 by Yoox pour l'automne-hiver 2018-19 - Yoox

Pour ce projet, le site piloté par Federico Marchetti, CEO de Yoox Net-A-Porter (YNAP), a choisi le nom 8 by YOOX, jouant de symboles et références. Le nombre 8, qui se traduit par « Otto » en italien, rappelle en effet le symbole représentant l'infini, mais aussi le double « OO » du nom YOOX.

« Depuis toujours, nous explorons la frontière entre l'homme et la machine ; c'est une caractéristique de notre ADN depuis que j'ai inventé Yoox en 1999. Aujourd'hui, nous combinons l'intelligence artificielle la plus avancée avec la sensibilité et le talent de notre équipe créative. La technologie est généralement invisible aux yeux des clients, 8 by Yoox la rend désirable et tangible », commente Federico Marchetti.

Le lancement intervient un an après que l’autre site du groupe, Net-A-Porter, a introduit sur le marché sa marque d’habillement masculin en propre, Mr Porter. YNAP complète ainsi son offre en propre, qui compte aussi la ligne Iris & Ink, disponible sur son portail de mode en ligne discount The Outnet. La prochaine collection 8 by Yoox pour le printemps-été 2019 sera présentée en janvier.
 
Yoox Net-A-Porter a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires record de 2,1 milliards d’euros de ventes pour ses deux sites et activités pour des tiers, en hausse de 16,9 % par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER