Yves Salomon ouvre une boutique avenue Montaigne

Yves Salomon renforce sa présence sur Paris. Il vient d’ouvrir sa troisième boutique dans la capitale, au 40 de l’avenue Montaigne. L’historique griffe spécialisée dans la fourrure compte ainsi aujourd’hui 4 boutiques en propre en France, annonce-t-elle dans un communiqué.
Yves Salomon s'instale au 40 avenue Montaigne à Paris

L’adresse de l'avenue Montaigne s’ajoute aux points de vente du 36, rue du Faubourg Saint-Honoré et du 245, rue Saint-Honoré, ainsi qu’à la boutique de Saint-Tropez.

Le projet a été conçu par le duo d’architectes Gilles & Boissier, connu pour ses multiples collaborations avec les grandes griffes. "La décoration allie laiton doré et bois brun pour créer une atmosphère intime et chaleureuse, mettant en valeur les collections" dans un esprit proche de l’image de la marque, "chic et luxueuse", souligne la maison.

La boutique accueille les principales collections du fourreur, de la première ligne "Yves Salomon" à la ligne plus casual "Météo", ainsi que le prêt-à-porter lancé en 2011.

Héritier d’une lignée de pelletiers russes et d’une maison fondée en 1920 à Paris, Yves Salomon a fait évoluer sa société vers la création en dessinant ses propres collections. A partir des années 1980, il a notamment travaillé avec les plus grands noms de la mode, avec qui il continue de collaborer aussi à travers des licences, comme celle avec Sonia Rykiel.
Le fourreur Yves Salomon poursuit son expansion avec une 3e boutique à Paris, avenue Montaigne

Fourreur et fabricant avant tout, Yves Salomon est reconnu pour son savoir-faire, sa maîtrise des techniques et la qualité des peaux qu’il utilise. Il a contribué notamment au renouveau de la fourrure.

La marque, distribuée aussi via des boutiques multimarques et des shops in shop au sein des grands magasins, poursuit son expansion à l’international, en particulier en Russie, son premier débouché à l’étranger avec trois points de vente, deux à Moscou et un à Ekaterinburg. Mais aussi aux Etats-Unis, où elle s’est installée fin 2010 dans la chic station d’Aspen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER