×
101
Fashion Jobs

Zac Posen met fin à sa marque de mode

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 4 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le créateur new-yorkais Zac Posen met un terme à la marque qui porte son nom, évoquant comme raison principale le "contexte toujours plus difficile du marché de la mode et de la vente au détail".


ID PR


Selon plusieurs sources, cette annonce soudaine intervient alors que la marque se trouvait en plein processus de vente. L'arrêt est brutal puisque la collection du printemps-été 2020 de Zac Posen ne sera pas distribuée. 

“L’équipe de direction a travaillé extrêmement dur pour affronter les difficultés de l’univers de la mode et de la vente au détail,” a déclaré Zac Posen dans un communiqué de presse vendredi dernier. “Nous sommes déçus que ces efforts n’aient pas eu le succès escompté et profondément tristes que ce voyage de presque 20 ans touche à sa fin.”

Le créateur de 39 ans, dont les créations ont été vues sur des célébrités comme Rihanna, Michelle Obama et Gwyneth Paltrow et qui a été nommé créateur de prêt-à-porter féminin de l’année par le CFDA (Council of Fashion Designers of America) en 2004, a lancé sa marque Zac Posen en 2001, à l'âge de 20 ans.

Sur Instagram, le créateur n'a pas caché son émotion : “Je remercie mon extraordinaire équipe et tous ceux qui ont soutenu ma marque et moi-même” a écrit Zac Posen. “Je leur exprime ma gratitude pour leur soutien inébranlable et leur dévouement à l’entreprise (...) Je reste incroyablement fier de ce que nous avons créé et plein d’espoir pour l’avenir.”

Si une page se tourne pour Zac Posen, le designer poursuit néanmoins ses activités de directeur de la création des collections femme de Brooks Brothers, un poste qu’il occupe depuis 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com