Publié le
28 juin 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zadig & Voltaire a fait appel aux étudiants d’ESMOD pour imaginer sa silhouette de demain

Publié le
28 juin 2016

La marque parisienne a organisé un concours avec les étudiants de l’école de mode parisienne dans le but d’avoir un regard neuf sur leur silhouette et surtout de les laisser imaginer le Zadig & Voltaire de demain. Après plusieurs mois de travail, un défilé a été organisé dans le nouveau showroom de la marque avec les cinq finalistes pour élire le grand gagnant.


Silhouette gagnante du concours Zadig&Voltaire et ESMOD par Brydie Smith


Pour Alexandra Dahan, directrice des RH de Zadig & Voltaire, choisir ESMOD était une évidence, elle explique : « Historiquement, c’est l’une des plus grandes écoles françaises, aussi un candidat sur deux d’ESMOD répond à nos annonces de stylisme et modélisme. Ce concours est un moyen pour nous de détecter les nouveaux talents ».

Au départ, 170 candidats ont été présentés. La sélection s’est effectuée sur leurs premiers dessins techniques. Les étudiants devaient proposer une silhouette pour la saison printemps-été 2017 composée de trois pièces dont une obligatoirement en jersey.

Mehdi, Sandy, Christoph, Brydie et Solène ont été retenus et ont travaillé à l’élaboration de leurs vêtements avec les équipes du style Zadig & Voltaire, qui a pris en charge les frais de production.

Après des délibérations compliquées entre les membres de la marque parisienne, face à aux propositions très créatives et qualitatives, trois étudiants sont tout de même sortis du lot et les récompenses ont été revues.

Solène Kerlo, arrivée en troisième position avec sa silhouette homme composée d’un pantalon en jersey compact et d’un pull en maille couleur orange et rouille, aura le droit à un stage au sein de l’équipe style du côté homme.

Mehdi Ouhnia, qui a décroché la deuxième place avec ses silhouettes masculines et féminines à l'allure très rock et vintage, avec des pulls en cachemire troués, un jean taille haute, des cuissardes, aura lui aussi le droit à un stage, mais pour les collections féminines.


Silhouette de la gagnante de dos


Enfin, Brydie Smith, la grande gagnante du concours, a proposé un manteau oversize très grunge avec un long gilet très travaillé dans le dos et une nuisette poudrée en jersey. Une silhouette qui lui permet d’avoir sa troisième année d’étude offerte par Zadig & Voltaire. Ses pièces seront produites pour la saison printemps-été 2017, vendues en boutique et exposées dans les vitrines de la marque. Mehdi verra finalement aussi son travail mis en avant dans les vitrines.

Cecilia Bönström, directrice artistique de la marque depuis 2006, justifie son choix : « Ce que j’ai aimé dans la silhouette de Brydie, c’est sa façon de travailler le volume et son gilet façon grosse pièce. Elle a réussi à retravailler un code fondamental de Zadig & Voltaire : l’usure, de manière beaucoup plus poussée, qui, pour moi, est très important. Elle a su mélanger très intelligemment le cuir et la maille. Ce qui est fondamental pour nous ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com