Publié le
26 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zadig & Voltaire s'étend à travers le monde

Publié le
26 avr. 2011

Bien installé en France, Zadig & Voltaire concentre aujourd’hui une grande partie de ses efforts sur son internationalisation. Zadig & Voltaire est déjà présent à travers une vingtaine de pays dans le monde via 160 boutiques et shop-in-shops. Certes, la France en compte 50 et la Grande-Bretagne 14.

Zadig & Voltaire
Le point de vente de Bleecker street à New York


Mais la marque fondée par Thierry Gillier a aussi mis le pied récemment outre-Atlantique, où elle exploite trois unités à New York et une à Los Angeles et s’apprête à entrer dans cinq unités Nordstrom. Elle y sera présente entre Philip Lim et Alexander Wang, une sorte de "voisinage parfait" pour la griffe. Des discussions sont aussi en cours avec Bloomingdale’s.
Zadig & Voltaire est aussi présent désormais à Singapour. Une deuxième unité vient d’ouvrir à Hong Kong, dans le centre Pacific Palisades, face à Miu Miu, là aussi un positionnement recherché par la marque. A Hong Kong, Zadig & Voltaire a comme partenaire le groupe chinois IT. Un premier point de vente doit ouvrir dans quelques mois en Australie. La marque est désormais présente ou en cours de l’être à Tel Aviv et à Beyrouth.

"Pour investir certains lieux, nous avons ouvert il y a quelques temps la diffusion à des multimarques haut de gamme qui un jour peuvent sauter le pas en ouvrant une unité monomarque en joint-venture avec nous", souligne Thierry Gillier. Zadig & Voltaire s’est par ailleurs choisi comme partenaire en Russie le groupe JamilCo, partenaire notamment d’Hermès, de Burberry. Une première implantation est prévue dans le Goum à Moscou. Enfin, des discussions sont aussi en cours sur le Brésil.

Zadig & Voltaire ne se désintéresse pas pour autant de l’Europe. La marque française a ouvert il y a trois mois à Florence, à côté de Gucci, et s’apprête à ouvrir à Rome un magasin phare dans quelques mois également. En Italie, Zadig & Voltaire est aussi présente dans plusieurs Rinascente.

Pour Thierry Gillier, la griffe est en passe d’atteindre son objectif de positionnement, proche des grandes griffes du luxe. D’ailleurs, se plait-il à souligner, le magasin Zadig & Voltaire de la rue François 1er, dans le triangle d’Or parisien, est devenu le premier de la chaîne. Preuve que la griffe arrive à séduire jusqu’aux clients de l’avenue Montaigne toute proche.

En 2010, la marque revendique un chiffre d’affaires retail de 145 millions d’euros, contre 110 millions en 2009. Thierry Gillier vise 200 millions cette année. En 2010 encore, le résultat opérationnel a dépassé les 30% du chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com