Par
Reuters API
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 oct. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando rachète une start-up spécialisée dans les logiciels de scanning corporel

Par
Reuters API
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 oct. 2020

La plateforme de e-commerce allemande Zalando SE a annoncé vendredi le rachat d'une société spécialisée dans les outils de scanning corporel. Une opération qui pourrait l'aider à répondre à "la" grande question, du moins celle que se posent tous ceux qui achètent des vêtements sur Internet: comment savoir si je rentre dedans ?



Zalando s'est offert Fision, un éditeur de logiciels basé à Zurich, dont l'application de scanning corporel comprend une "cabine d'essayage virtuelle" qui permet aux clients de juger facilement si un vêtement sera à leur taille.

L'accord, dont les conditions exactes n'ont pas encore été divulguées, devrait permettre de réduire le nombre de vêtements envoyés aux consommateurs, et de contrôler le nombre des retours.

"Les clients recevront des conseils de taille plus tôt au cours de leur expérience avec Zalando", explique Stacia Carr, directrice de l'ingénierie - taille et forme chez Zalando.

"Et en même temps, cela va créer un échange plus fluide entre les marques et les consommateurs, ce qui permettra de fidéliser la clientèle et, à long terme, de réduire les déchets".

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.