×
117
Fashion Jobs

Zalando va fermer sa filiale dédiée aux marques propres

Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 15 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zalando va dissoudre sa division zLabels, qui développe plusieurs marques en propre (Zalando Essentials, Mint & Berry, Anna Fiels, Kiomi, etc.), à compter du 1er avril. Au total, 550 employés sont concernés par cette mesure stratégique.


Zalando


« zLabels a été fondée en 2010 pour remplir les espaces vides de notre gamme de produits et proposer à nos clients des articles qui ne font pas partie de l'offre de nos marques partenaires », explique David Schneider, co-PDG de Zalando. « Depuis 10 ans, notre entreprise exerce une attraction de plus en plus forte auprès de nos clients et de nos marques partenaires. Notre stratégie consiste à intégrer constamment de nouvelles marques et de nouveaux marchés verticaux : c'est pourquoi nous avons décidé d'affiner notre gamme, y compris sur nos marques en propre. »

À partir de la saison printemps-été 2020, les onze marques en propre de Zalando se « recentreront donc sur les essentiels mode et une gamme ciblée de chaussures et accessoires, et seront intégrées à la division mode de la plateforme ». Les marques seront pour l'instant conservées, avant un réexamen ultérieur effectué dans le cadre de la nouvelle stratégie de l'e-commerçant allemand.

« Cette approche va nous permettre de travailler tous ensemble sous un même toit, avec une focalisation stratégique sur notre gamme de produits, afin de compléter davantage l'offre de nos marques partenaires, ce qui s'inscrit dans notre objectif prioritaire, devenir une destination commerciale incontournable. Nous sommes convaincus que notre forte orientation client et notre stratégie de plateforme nous mettent sur la bonne voie », estime David Schneider.  

Selon l'entreprise, une part importante des 550 employés de zLabels sera réaffectée à la division Zalando Fashion Store ou se verra offrir des postes comparables au sein de l'entreprise allemande. « Nous comptons beaucoup de talents parmi l'équipe zLabels actuelle et il est très important pour nous de conserver ces compétences au sein de la famille Zalando », assure David Schneider.

Jan Wilmking, directeur de zLabels, va quitter le groupe. « Nous sommes très fiers de ce que lui et ses équipes ont accompli, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière », déclare Zalando.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com