Publié le
23 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando veut amener ses marques partenaires à la transparence

Publié le
23 déc. 2020

Le portail allemand annonce qu’il rend accessible les données de durabilité de plus de 250 marques et partenaires et la liste de l’ensemble des fournisseurs de niveau 1 liés à ses marques propres. 


Zalando



Les données sur les marques partenaires ont été réalisées via l’indice Higg BRM sur la base des données fournies pour l’année 2019. Une évaluation rendue obligatoire pour l’ensemble des marques présentes sur la plateforme et portant aussi bien sur des critères liés au respect de l’environnement qu’aux questions de droits sociaux. Zalando travaille par ailleurs avec l’organisme Sac afin de vérifier les données auto-évaluées fournies par les marques.

“Les données reçues par SAC, Higg Co et Zalando de la part des marques partenaires ont montré que celles-ci ont collecté davantage de points en ce qui concerne les droits sociaux et humains, en particulier sur les questions des rémunérations, de la santé et la sécurité, ou des heures de travail”, indique pour l’heure l’entreprise berlinoise. “En ce qui concerne les défis environnementaux, les données montrent que si certaines marques se concentrent sur les émissions de gaz à effet de serre, toutes les marques ne choisissent pas de mettre l’accent sur ce point”. 

Zalando regarde également du côté de ses marques. A des fins de transparence, le groupe a dévoilé la liste de tous ses fournisseurs de marques de distributeur de niveau 1. Liste consultable sur un espace dédié au portail du groupe, ainsi que sur l’Open Apparel Registry (OAR). Une transparence qui est désormais obligatoire pour les marques opérant sur le portail si elles souhaitent pouvoir revendiquer leurs démarches durables, indique le groupe. 

“À long terme, les données Higg BRM aideront Zalando à identifier les tendances du secteur et à explorer les manières de développer des solutions pour améliorer durablement et significativement la chaîne complète d’approvisionnement, en collaboration avec ses marques partenaires”, indique par ailleurs l’entreprise. Qui pointe qu’un prochain cycle d’évaluation va être lancé en 2021, durant lesquels les partenaires vont être incités à renseigner les données requises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com