Publié le
1 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zanerobe : la marque streetwear australienne veut grandir en Europe

Publié le
1 juil. 2015

Zanerobe fait partie des acteurs forts du streetwear en Australie. La marque donne un twist mode à des pièces clés du vestiaire street. La marque créée en 2002 à Sydney par Leith Testoni et Jonathon Yeo s’est notamment démarquée ses dernières saisons par sa créativité et ses joggings mode aux fourches basses.

Le streetwear premium de Zanerobe - Zanerobe


La zone d’influence de Zanerobe s’étend bien au-delà du giron pacifique Australie/Nouvelle-Zélande. La marque a passé un cap majeur en s’imposant sur le marché nord-américain. Elle possède ainsi deux showrooms aux Etats-Unis, à New York et Los Angeles, et installe une boutique éphémère sur Mercer Street à New York. « Nous sommes présents chez les indépendants comme dans les grands magasins aux Etats-Unis et au Canada, explique Daniela Maynard, responsable de la marque sur le marché nord-américain. Au total, nous devons avoir autour des 375 points de vente sur l’Amérique du Nord. Les opportunités de développement sont maintenant en Europe. Mais, pour nous, l’Amérique du Nord était un bon tremplin pour nous lancer sur l’Europe. Maintenant, pour moi depuis New York c’est aussi long d’aller à L.A. qu’à Paris. »


La marque n’est pas nouvelle sur le Vieux Continent car elle est présente chez Urban Outfitters et a surtout bénéficié de l’installation de l’australien Surfstitch pour développer sa visibilité. Mais le pure player ayant cessé son activité en Europe, laissant le champ libre à Surfdome, la marque a choisi de travailler avec une distribution locale.

Déjà présente avec une trentaine de comptes sur le Benelux via le showroom The train, elle aborde le marché français avec le duo Fréderic Oualid (Noir Distribution)–Guillaume Cholet qui présentait les collections printemps-été 2016 sur le salon Capsule de Paris. La marque s’appuie aussi sur le distributeur P4 qui sera présent sur le salon Seek de Berlin début juillet, pour développer le marché allemand et va se lancer également avec un partenaire sur le Danemark.

La marque joue aussi la carte de l’internationalisation avec ses collections. Elle a récemment lancé un projet nommé Zanerobe Movement. Celui-ci présente une interprétation de la marque par 18 créatifs connectés issus de 18 villes dans le monde de l’Australie à la Norvège en passant par Hong Kong, les Etats-Unis, la Belgique ou encore Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People