Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 oct. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara Home change de directrice après le départ d’Eva Cárdenas

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 oct. 2018

Inditex doit dire adieu à la directrice de sa chaîne d’articles d’intérieur et de décoration. Aux rênes de Zara Home depuis sa création en 2003, Eva Cárdenas a décidé d’abandonner son poste pour raisons personnelles. L’enseigne lui a déjà trouvé une remplaçante en la personne de Lorena Mosquera, qui compte déjà 16 ans d’ancienneté au sein du groupe espagnol.


Eva Cárdenas aux côtés du président d’Inditex, Pablo Isla - Inditex


Après des études en économie et un début de carrière chez L’Oréal, Eva Cárdenas a été nommée directrice de Zara Home à 38 ans, devenant la deuxième femme à la tête d’une chaîne d’Inditex après Carmen Sevillano chez Oysho. Eva Cárdenas faisait donc partie du groupe restreint des 21 membres du comité exécutif d’Inditex. Sous son égide, la chaîne s’est développée dans 75 pays, réalisant un chiffre d’affaires de 830 millions d’euros en 2017.

Le président d’Inditex, Pablo Isla, ne peut que regretter le départ de la responsable de Zara Home. « Même si je déplore qu’Eva quitte la direction de Zara Home, je respecte sa décision. Elle mérite de chaleureuses félicitations pour tous les objectifs qu’elle a atteints et pour son implication et sa créativité, qui ont permis de placer Zara Home à un très haut niveau de notoriété et de développement international, garantissant aujourd’hui la pérennité et le succès du projet », souligne-t-il en remerciement des quinze ans passés par Eva Cárdenas à la tête de la chaîne.

Une nouvelle étape qualifiée d’« excitante » par Pablo Isla commence pour Zara Home. En remplacement d’Eva Cárdenas, Inditex a choisi de miser sur Lorena Mosquera, une dirigeante expérimentée du groupe. Diplômée en droit, Lorena Mosquera a rejoint Inditex en 2002. Après avoir roulé sa bosse dans plusieurs départements du géant espagnol, elle a pris la tête de la ligne d’accessoires de Zara puis celle de la gamme d’articles en maille de Zara Woman en 2014. « C’est la personne adéquate pour prendre la tête de Zara Home, de par sa connaissance du produit, ses valeurs humaines, son expérience en gestion et son ancienneté dans l’entreprise », affirme Pablo Isla.

L’entreprise est actuellement en plein projet de développement sur Internet dans le but de proposer toutes les marques du groupe en ligne dans le monde entier d’ici 2020. Lorena Mosquera va donc devoir assurer l’intégration des canaux physique et en ligne tout en poursuivant la croissance internationale de la marque. Zara Home compte aujourd’hui 590 établissements dans le monde et opère dans 75 pays en présence physique et 37 en ligne.

Fondée en 2003, l’enseigne a clôturé le précédent exercice avec une hausse de 7 % de son chiffre d’affaires, à 830 millions d’euros. Le groupe Inditex dans sa totalité enregistre un chiffre de 25,336 milliards d’euros, soit + 9 % par rapport à l’année passée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com