Publié le
14 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara a ouvert un flagship version chic à New York

Publié le
14 mars 2012

A l’instar des boutiques de Sydney, La Corogne ou Johannesburg, le nouveau navire amiral de Zara à New York a été conçu sous le nouveau concept de boutique de la marque espagnole. Installé dans le Tishman Building, au 666 Vème avenue, le flagship, qui emploie 450 personnes, dispose de 23 mètres de façade et cinq vitrines différentes. A l’intérieur, le magasin s’étend sur plus de 3000 mètres carrés répartis en trois niveaux.


Avec son nouveau concept Zara opte pour image plus raffinée - Photos Zara


"Sur chacun des trois étages, le magasin est organisé autour de deux longs corridors, ou catwalks, qui mènent de chaque côté à de petites boutiques, explique la marque dans un communiqué. Chaque espace présente une collection spécifique". L’univers apparaît lumineux et les finitions sont travaillées pour évoquer les matières douces comme la soie ou le lin.
Au niveau du fonctionnement, la marque phare d’Inditex met en exergue ses démarches pour réaliser des économies d’énergie. Le groupe précise que le lieu utilise des capteurs de mouvement pour réduire la lumière de 80% lorsque personne ne se trouve dans les pièces, que le chauffage, la ventilation et l’air conditionné utilisent les techniques pointues pour éviter les déperditions, ou encore que les sacs en plastique sont biodégradables.


Le magasin Zara couvre trois niveaux. Photos Zara


Zara compte une cinquantaine de points de vente aux États-Unis et entend accentuer sa visibilité avec cette ouverture imposante. Inditex avait en effet investi 324 millions de dollars US l’an passé pour prendre cet espace.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com