Zara fait entrer des mannequins virtuels dans cinq magasins à Paris

Durant deux semaines à compter de ce 12 avril, cinq magasins parisiens de l'enseigne Zara proposeront de découvrir des pièces de la collection Studio du géant espagnol en réalité augmentée. Une application dédiée permet en effet de faire apparaître des mannequins sous forme d’hologramme.


A gauche, les mannequins animés apparaissant via l'application Zara AR - MG/NFW

Au total, douze séquences ont été tournées dans un studio de 170 mètres carrés bardé de 68 caméras. Une captation à 360° qui permet à l’utilisateur de l’application de pouvoir se déplacer autour des projections virtuelles, qui se composent de courtes séquences se répétant à l'infini. Projections que l’outil, très simple, permet de photographier et filmer, mais également d’accéder à la page de commande des produits exposés. Mais l'incitation à l'achat n’est pas le seul but recherché de l’opération.

« Nous nous adressons à la génération des millennials, nous explique la directrice commerciale de Zara France, Diodio Wade. Et, alors que sont proposées en parallèle des expériences de commerce physique et online, ce type d’innovation redynamise la fréquentation de nos magasins physiques, ainsi que notre relais sur les réseaux sociaux ».


Une mannequin en réalité augmentée au sein de la boutique Zara de la rue du Faubourg-Saint-Honoré - MG/FNW

« Le but est aussi que cela se transforme en achat. Et si cela anime les points de vente, cela participe aussi à l’expérience en ligne, souligne Aymeric Delaroche Vernet, président de la société spécialisée Holooh, qui a conçu le dispositif. Car, si ce dispositif marche en vitrines et sur les podiums en magasin, il s’applique aussi sur les colis en livraison. Une mannequin virtuelle miniature viendra ainsi défiler sur les cartons ».

Côté boutiques, l’opération est déployée à Paris dans les deux adresses des Champs-Elysées, ainsi que celles d’Opéra-Haussmann, de l’Hôtel de Ville et de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. A celles-ci s’ajouteront les flagships de Nice et Monaco.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistributionInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER