Zara lance sa première ligne de rouge à lèvres

La chaîne n’aura pas chômé cette semaine, avec la présentation d’une première collection capsule pour la neige qui affirme sa volonté de se lancer sur le segment de l’outerwear. Maintenant, c’est au tour de la cosmétique avec une nouvelle étape vers la diversification de l’offre de la marque : Zara lancera sa première collection de rouges à lèvres le 5 décembre prochain.


Campagne Zara Ultimatte pour le lancement de la première ligne de rouges à lèvres de la chaîne - Inditex

L’aînée du géant Inditex n’utilise jamais de moyens de communication traditionnels comme les campagnes de publicité ou les influenceurs sur les réseaux sociaux pour présenter ses nouveautés. Depuis des années, Zara mise sur un réseau de flagships imposants installés dans des endroits stratégiques, ainsi que sur des campagnes bien orchestrées réalisées avec des mannequins célèbres et des photographes de prestige. Un niveau esthétique digne de celui des magazines de mode, qui ne se contente pas d’améliorer l’expérience de vente en ligne mais garantit également la visibilité de la firme sur les réseaux et dans les médias.

Zara présente aujourd’hui « Zara Ultimatte », sa première collection de rouges à lèvres. « Inspirée des besoins en maquillage qui surgissent pendant la production des campagnes », la ligne a été conçue à partir des couleurs de la campagne automne-hiver 2018/19 par la fameuse maquilleuse britannique Par McGrath, reconnue pour son travail avec des firmes comme Christian Dior et Armani Beauty. Créée à Los Angeles et fabriquée en France, la collection est composée de 12 bâtonnets à haute pigmentation, de huit rouges à lèvres mats liquides, d’un coffret de trois rouges et d’un kit « behind the scenes » en édition limitée. Les prix iront de 7,95 à 19,95 euros. Un lancement mondial pour une collection qui ne sera disponible que sur le site Internet de la marque.


La collection ne sera vendue que sur le site Web de la marque - Inditex

Zara confirme donc l’intention du groupe d’élargir son horizon au-delà du textile et de se positionner sur le secteur de la cosmétique et du parfum. Bershka et Pull&Bear comptent déjà leurs propres lignes de maquillage destinées à des clientes plus jeunes. De son côté, la vente exclusive en ligne entre dans le cadre de la stratégie de création de produits réservés au e-commerce, un canal qu’Inditex compte développer pour toutes ses marques dans le monde entier d’ici 2020. Zara, la marque la plus avantagée du groupe, touche déjà 155 pays à travers son site. Sur le plan économique, la chaîne reste en pole position du groupe avec un chiffre d’affaires de 7,910 milliards d’euros au premier semestre de l’année.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresCosmétiquesDistributionCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER