×
167
Fashion Jobs
Publié le
15 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zara rend hommage à Peter Lindbergh dans sa première collection "Tribute"

Publié le
15 juil. 2021

Les photographies en noir et blanc de visages emblématiques de la mode tels que Kate Moss, Linda Evangelista, Amber Valletta, Helena Christensen et Lynne Koester sont les stars de la dernière collection de Zara. Un projet né "d'amitié et d'admiration" avec lequel le fleuron du groupe Inditex entend célébrer les images iconiques du célèbre photographe Peter Lindbergh, décédé à Paris fin 2019.


Kate Moss photographiée par Peter Lindbergh en 1994 - Zara



Sous le nom de "Tribute", le projet a été piloté par son ami personnel, le directeur créatif Fabien Baron, responsable de la créativité de nombreuses campagnes de la marque galicienne ou encore de la réinterprétation et de la modernisation de son logo. À travers une collection limitée de sweat-shirts et de T-shirts avec des images des années 90. Ainsi, l'initiative récupère certaines des images mémorables du photographe allemand, qui est également proche de Marta Ortega elle-même, fille du fondateur d'Inditex et responsable dans le département de design de Zara.

Les vêtements, en vente à partir du 15 juillet, sont disponibles au prix de 29,95 euros et sont présentés dans une boîte réutilisable conçue sur mesure. Selon la marque, 100 % des recettes de la collection seront reversées au Fonds Franca, une institution créée en l'honneur de la directrice emblématique de Vogue Italia, Franca Sozzani, qui soutient la recherche sur le séquençage génomique.

"Peter et Franca étaient, chacun à leur manière, de véritables légendes de l'industrie et responsables de certaines des images de mode les plus iconiques de ces dernières décennies", a déclaré Fabien Baron lors du lancement de la collection. Il a ajouté : "Je suis honoré que ce projet puisse peut-être aider son œuvre à atteindre un nouveau public, ainsi qu'à aborder certains des changements sociaux qui passionnaient Franca en particulier".

Au premier trimestre de l'exercice 2021, le groupe Inditex, qui comprend les marques Zara et Zara Home, Bershka, Stradivarius, Oysho, Pull&Bear et Uterqüe, a augmenté son chiffre d'affaires de 50 % pour atteindre 4,942 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com