Publié le
10 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zegna accueille Angelica Cheung comme conseillère stratégique pour l’Asie

Publié le
10 mars 2021

La griffe italienne Ermenegildo Zegna confirme sa volonté d’accélérer en Asie, et notamment en Chine, où elle est présente depuis 30 ans. La marque d’habillement de luxe pour homme vient de nommer Angelica Cheung, la puissante fondatrice du Vogue China, en tant que conseillère stratégique pour la région asiatique auprès du patron du groupe, Gildo Zegna, indique à Fashionnetwork.com un porte-parole de l’entreprise.


Angelica Cheung - DR


Celle qui est considérée comme la prêtresse de la mode en Chine a quitté fin 2020 le magazine Vogue China, dont elle a été la rédactrice en chef pendant seize ans. Le mois dernier, elle a rejoint la société de capital-risque Sequoia Capital China, qui vient de prendre la majorité de la marque française AMI. Elle y suit les secteurs de la mode, du lifestyle et les activités de divertissement avec une attention plus marquée pour les nouveaux talents chinois et les marques internationales qui se développent en Chine.

Grâce à son expertise, elle  va pouvoir offrir à Zegna des clés de compréhension du marché chinois. L’empire du Milieu est l’un des débouchés majeurs de la griffe, puisqu’il représente près de 40% de ses ventes totales, cette dernière dénombrant une soixantaine de points de vente dans ce pays.

"J’ai toujours aimé discuter des stratégies commerciales et des tendances des consommateurs avec Angelica au fil des ans. Je la trouve intelligente, perspicace et toujours précise. Alors qu'elle entame un nouveau chapitre de sa carrière, nous pensons que c'est le bon moment pour officialiser cette relation", commente Gildo Zegna. Ce dernier se dit convaincu que "sa connaissance et son expérience de l'industrie de la mode, ainsi que son vaste réseau aideront à accroître (leur) business, en particulier en Chine."
 
"Je connais Gildo Zegna depuis longtemps et j'ai toujours été impressionnée par son énergie et sa passion pour sa marque. Il m'a invité à l’aider de manière plus formelle et j'ai dit oui", explique Angelica Cheung. Elle précise qu’elle endossera ce rôle de conseillère stratégique "parallèlement à (son) engagement à plein temps en tant qu’associée de la société Sequoia Capital China".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com