Publié le
18 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zegna recrute chez Dior sa nouvelle patronne pour les USA Nilly Foster

Publié le
18 avr. 2023

Zegna change de responsable en Amérique du nord. La marque italienne d’habillement masculin haut de gamme a nommé Nilly Foster en tant que PDG de ce marché. Elle succède à Luca Lo Curzio, qui avait été promu à ce poste en 2020, et a décidé de laisser l’entreprise pour suivre une autre opportunité.


Le nouvel espace ouvert à Soho, à New York, fin 2021 par la griffe - Zegna


La manager affiche plus de vingt ans d’expérience dans ce marché et le secteur du luxe. Ces huit dernières années, elle officiait en particulier pour la filiale américaine de Christian Dior, où elle occupait depuis un an le poste de vice-présidente exécutive "retail & wholesale", responsable pour les réseaux de vente au détail et en gros.

Auparavant, Nilly Foster a également travaillé pendant sept ans pour Ralph Lauren et trois ans pour la griffe de maille américaine St. John Knits détenue par le groupe Lanvin. Elle prendra ses fonctions chez Zegna à partir de la mi-juin.    

Pour la marque de menswear détenue par le groupe Zegna coté à la Bourse de New York depuis décembre 2021 et propriétaire de la maison américaine Thom Browne, l’Amérique du nord, et en particulier les Etats-Unis, où elle compte 53 boutiques et s’apprêtent à en ouvrir d’autres, représentent un débouché important à fort potentiel.

Au niveau du groupe, le marché nord-américain pèse près de 20% sur ses ventes totales, soit un chiffre d’affaires de 294,6 millions d’euros qui a bondi de 54,1% en 2022, dont 270 millions ont été réalisés à eux seuls aux Etats-Unis (+53,5% par rapport à 2021).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com