×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 mai 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zegna signe un accord avec Stellantis pour verdir sa flotte automobile

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 mai 2021

Zegna conclut un partenariat avec le géant de l’automobile Stellantis dans le cadre d’un projet visant à renouveler sa flotte, qui devra être entièrement composée de voitures écologiques d’ici 2025.


Le PDG du groupe, Gildo Zegna - Foto: Ermenegildo Zegna


Stellantis est l’un des principaux fabricants automobiles au monde et a émergé en 2021 de la fusion entre Fiat Chrysler et le groupe français PSA. Dans son portefeuille de marques, on retrouve Jeep, Maserati, Alfa Romeo, Peugeot, Citroën et Maserati. Son actionnaire principal, Exor, est une holding liée à la famille italienne Agnelli. Exor est elle-même présidée par John Elkann, le petit-fils de Gianni Agnelli, et contrôle également Ferrari, ainsi qu’un département luxe en cours de développement dont le portefeuille comprend un quart du chausseur Christian Louboutin.
 
Dans le cadre de ce partenariat, Zegna va progressivement ajouter des véhicules hybrides et électriques à la flotte de ses entreprises afin de réduire ses émissions de CO2 et sa contamination de l’air.

"La protection et la sauvegarde de l’environnement font partie des valeurs chères à Zegna depuis 110 ans et nous avons bien l’intention de continuer dans cette voie. Je suis très fier de ce partenariat avec Stellantis Group, une entreprise qui partage nos convictions et notre vision afin de construire ensemble un monde meilleur", salue Gildo Zegna, le PDG d’Ermenegildo Zegna.
 
Depuis quelques années, Zegna ne ménage pas ses efforts pour verdir son image. L’entreprise a notamment monté le projet "Use The Existing", permettant de retisser des chutes de tissu et des vêtements pour créer des fils qui seront à leur tour transformés en matières utilisées dans de nouvelles collections. La marque piémontaise a aussi ouvert un espace à Green Pea, un nouveau centre commercial et de divertissement à Turin, afin de présenter ses produits durables.
 
Le PDG de Stellantis, John Elkann, ajoute : "L’annonce faite aujourd’hui témoigne parfaitement de la capacité de Stellantis à accompagner Zegna Group dans son objectif zéro émission pour ses salariés et sa chaîne d’approvisionnement, avec des véhicules écologiques de pointe."
 
Zegna va installer des points de recharge dans tous ses bureaux et ses locaux et va proposer des options de prêt avantageuses à ses employés souhaitant acheter des véhicules hybrides ou électriques, ainsi que des cartes de rechargement pour batteries électriques.

L’annonce de ce partenariat intervient un mois avant la présentation par Ferrari de sa première collection de mode avec un défilé prévu pour mi-juin à Maranello, son siège dans le nord de l’Italie.
 
"Nous sommes ravis d’accompagner Zegna Group avec notre gamme de 30 véhicules hybrides et électriques propres, sûrs et abordables. Les salariés de Stellantis travaillent au quotidien pour garantir la liberté de mouvement des personnes grâce à un large éventail de véhicules de tourisme et pour réduire l’empreinte carbone de nos clients B2B avec des véhicules commerciaux zéro émission, dont certains fonctionnent à l’hydrogène", souligne Carlos Tavares, le PDG de Stellantis.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com