998
Fashion Jobs
Publié le
6 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zoom sur cinq nouvelles marques sélectionnées par le programme Talents

Publié le
6 juil. 2022

Aider les jeunes marques françaises à franchir un cap de développement : telle est l'ambition de la Fédération française du prêt-à-porter féminin avec le programme Talents. Da/Da, Avnier, Noyoco, Maison Château Rouge ou encore Fête Impériale, depuis cinq ans, le dispositif a permis d'accompagner, avec des coachs sur les aspects business et marketing, plus d'une vingtaine de labels dont certains commencent à s'affirmer.


Silhouette Nus - Nus



A partir de septembre une nouvelle promotion (la sixième) va bénéficier de Talents, qui est soutenu par le Défi. Cinq marques vont ainsi être accompagnées et rencontrer des experts et des personnalités du secteur de la mode. La dernière promotion était composée de Maison Lemoine, Mapoésie, Martin Martin, Mouty Paris et Salut Beauté.

Ces cinq là vont passer le relais à la marque de prêt-à-porter féminin Maison Flore, qui confectionne notamment des robes, jupes et blouses fleuries réalisées dans son atelier parisien à partir d'anciens drap. Le label mixte Hopaal, basé à Biarritz qui déploie un modèle de vente directe en ligne et engagé sur le thème de la préservation de la planète, est aussi de la partie. Le jury a également retenu la marque masculine Nus qui propose des collections resserrées d'un lifestyle décontracté et coloré et revendique une maîtrise des prix et des quantités produites.


Silhouette Rosaé Paris - Rosaé Paris



Tomo Clothing s'adresse aux urbaines qui circulent à deux roues et leur propose un vestiaire composé de vestes, vêtements et accessoires de protection contre le vent et la pluie pour être à l'aise par temps ensoleillé ou dans les intempéries. Enfin, Rosaé Paris, basée à Paris propose un vestiaire reprenant les codes de la parisienne en exploitant des matières en fibres naturelles avec une fabrication européenne.

"Le programme Talents accompagne les entrepreneurs de mode depuis 5 ans et nous sommes très fiers des étapes franchies par la plupart des marques qui ont intégré ce programme. Je suis convaincu que la nouvelle promotion suivra les exemples les plus prometteurs de ses ainés pour devenir les grands de demain ! " explique Yann Rivoallan, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

Ces cinq entreprises bénéficieront donc d'un accompagnement d'un an pour aborder des thématique d'organisation, de production, de style, de pilotage ou encore de stratégie de communication ou de plan marketing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com