×

À Shenzhen, Intertextile et Chic ont rassemblé 42.000 visiteurs

Publié le
22 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Premier grand rendez-vous du textile-habillement depuis février, les salons Intertextile, Chic, Yarn Expo et PH Value revendiquent avoir accueilli 42.000 visiteurs du 15 au 17 juillet à Shenzen, en Chine. Un chiffre qui était attendu par l'ensemble des salons internationaux de la filière, qui se préparent à leur tour à rouvrir leurs portes.


Messe Frankfurt HK


Après l'annulation de leur édition prévue à Shanghai en mars dernier, les quatre salons avaient un temps espéré pouvoir tenir une édition reportée. Avant d'y renoncer mi-avril pour faire du rendez-vous de Shenzhen, de portée plus locale, une alternative.

Il s'agissait d'ailleurs de la première édition de Chic dans la ville, où le rendez-vous de l'habillement rejoignait Intertextile Shenzhen. Avec pour ambition d'y créer un second "méga-salon" dédié au secteur, à la croisée des provinces du Guangdong, Fujian, Jiangsu et Zhejiang, qui cumulent 75% des productions textiles de l'empire du Milieu. Le tout dans le "plus grand site d'exposition du monde", le tout récent Shenzhen World Exhibition and Convention Center.

"Chic Shenzhen a dépassé nos attentes, surtout dans les conditions difficiles de préparation et de déroulement de la foire" , indique Chen Dapeng, président de Chic et de la China Naitonal Garment Association. "Nos acheteurs sont même venus de Suisse, des États-Unis, d'Allemagne, d'Italie, du Royaume-Uni et de Russie. Les participants au marché ont unanimement confirmé l'importance de la rencontre sur cette plateforme pour la reprise de leurs affaires. Le besoin de rencontres personnelles est grand".

"En reproduisant le concept de Shanghai avec les quatre salons organisés ensemble, nous réunissons toute la chaîne d'approvisionnement textile sous un même toit, ce qui s'est avéré bénéfique pour les exposants et les visiteurs", se félicite Wendy Wen, directrice senior de Messe Frankfurt Hong Kong, l'autre coorganisateur d'Intertextile et Yarn Expo.

"Compte tenu de tous les défis auxquels l'industrie est actuellement confrontée, nous sommes extrêmement satisfaits des résultats des trois derniers jours. Il est clair qu'il existe une demande pour une autre foire Yarn Expo en Chine, dans cette région et à cette période de l'année. Nous nous tournons maintenant vers les éditions de Shanghai de Yarn Expo et d'Intertextile Apparel, qui auront lieu fin septembre, en espérant que davantage d'exposants et de visiteurs internationaux pourront y participer."

La prochaine édition d'Intertextile, Chic et Yarn Expo se tiendra cette fois selon le calendrier habituel, au sein du National Exhibition and Convention Center de Shanghai, du 23 au 25 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com