×
Publicités
Publié le
3 août 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Adidas a achevé la cession de Rockport à Berkshire Partners

Publié le
3 août 2015

Berkshire Partners, société d'investissement basée à Boston, associée à New Balance Holding, bras financier de New Balance, a annoncé lundi avoir complété l'acquisition de The Rockport Company auprès du groupe Adidas.

Rockport


Adidas avait fait l'annonce de cette cession lors de la publication de ses résultats 2014 en janvier dernier. Dans un geste stratégique, le CEO du groupe, Herbert Hainer, avait déclaré qu'il vendait Rockport en raison du recentrage d'Adidas sur le sport. 

Le groupe allemand avait indiqué céder Rockport pour 280 millions de dollars à une nouvelle entité formée par Berkshire Partners et New Balance, mais que la vente effective aurait lieu plus tard dans l'année, ce qui vient de se passer.

Dans le cadre de la transaction, The Rockport Company, créatrice et distributrice de chaussures pour homme et femme, rejoint Drydock Footwear, filiale de New Balance, et maison-mère des marques Cobb Hill, Aravon et Dunham, afin de former The Rockport Group avec Bob Infantino comme CEO.

The Rockport Group restera basé dans le grand Boston et sera une maison-mère autonome pour les quatre marques vendues à l'échelle internationale.

Rockport avait été achetée par Reebok en 1986 avant d'être acquise par Adidas en 2006. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com