999
Fashion Jobs
Publié le
27 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas crée un site pour ses sports "secondaires"

Publié le
27 oct. 2014

Adidas segmente son activité sur le net. La marque aux trois bandes focalise son site principal sur le lifestyle et ses sports majeurs que sont le football, le basketball, le running et le training.

Le nouveau site Adidas Specialty Sports


En parallèle, elle a récemment lancé un nouveau site, Adidas Specialty Sports, présentant son offre pour les pratiquants de dix sports aux audiences moins fortes internationalement.

Au printemps, Adidas a ainsi confié à Hermes Nex Tec, filiale du géant allemand Otto, le développement de ce site pour commercialiser ses produits handball, haltérophilie, rugby, cyclisme, natation, lutte, hockey, cricket, badminton et ski de fond. Chaque sport possédant une présentation propre.

Hermes Nex Tec souligne dans un communiqué qu’elle apporte un service complet à l’équipementier sportif allant du service marchand au management technologique et au marketing. Le prestataire a déjà développé des solutions pour Wrangler, Lee, Wolford ou Escada. Hermes se charge en prime de la logistique en Europe sur ces produits via sa branche Hermes Logistik Gruppe Deutschland.

Le nouveau site d’Adidas a d’abord été développé sur l’Europe avant d’être lancé sur le marché chinois. Il compte aujourd’hui des versions dans 16 pays avec six langues (français, allemand, italien, espagnol, anglais, chinois). En 2015, le site devrait être lancé sur le marché américain, déclinant une offre spécifique au marché US.

Adidas devra gérer quelques bémols. Par exemple, pour l’heure, les coupons de réduction d’Adidas ne sont pas pris en charge sur le site Specialty sports. Mais le groupe entend harmoniser ses offres et services. S’il ne donne pas d’objectifs pour ce site en particulier, il souligne que son ambition est d’atteindre les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires via l’e-commerce en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com