×
Par
Les echos
Publié le
29 juin 2006
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Adidas reprend le contrôle de la marque Reebok en Chine

Par
Les echos
Publié le
29 juin 2006

Adidas peaufine l'intégration de Reebok. L'équipementier sportif allemand a passé un accord avec la société New Point Industrial pour reprendre en main la distribution et le droits de licence de la marque américaine sur le marché chinois, pour un montant tenu confidentiel.


Baskets Adidas et Reebok dans un magasin d'Oldenburg
Photo : David Hecker/AFP

A partir du 1er janvier 2007, le groupe de Herzogenaurach possèdera les droits exclusifs d'exploitation de la marque Reebok sur ce marché en forte croissance. Le mois dernier, il avait fait la même opération pour la Russie.

La stratégie d'Adidas est clairement de reprendre le contrôle de la marque Reebok, qui a montré ses faiblesses depuis sa reprise il y a un an pour 3,8 milliards de dollars. La méthode a déjà fait ses preuves : l'activité Adidas a doublé en Italie depuis que le groupe a repris son contrôle total dans le pays il y a quatre ans, et elle fortement crû en Turquie, au Danemark et au Portugal, pour les mêmes raisons.

Quant au Japon, souligne Adidas, la marque aux trois bandes n'en a pas moins pris que le leadership sur le second marché des équipements de sports de la planète.

Adidas estime qu'en rachetant les parts de Reebok auprès de ses partenaires dégagera des synergies de l'ordre de 200 millions d'euros à l'horizon 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Les Echos