×
92
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Adidas : un trio venu de chez Nike pour implanter un studio à Brooklyn

Publié le
today 25 sept. 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Face à son concurrent américain, l'Allemand est souvent qualifié de moins mode, pas assez rapide en tendances et pas assez convaincant pour la gent féminine.

Le siège d'Adidas à Portland

Pour contrer Nike, Adidas met donc les bouchées doubles dans le design. L'équipementier débauche le trio de designers du swoosh Denis Dekovic, Marc Dolce et Mark Miner. Le premier était dans le ballon rond, le second dans le basketball et enfin le troisième, spécialiste du design chaussures, avait quitté Adidas en 2008 pour Nike.

La marque aux trois bandes, qui a annoncé la semaine dernière la création du poste de Head of Global Design, confié à Paul Gaudio, prépare ainsi pour 2015 l’installation du Brooklyn Creative Studio. Celui-ci devra suivre au plus près les tendances sport et street. Les équipes y travailleront de manière transversale et devront "explorer des directions design pour la marque".

Pour mener à mien cette mission, les anciens designers de Nike travailleront en étroite collaboration avec les équipes artistiques du siège à Herzogenaurach en Bavière et celles de Portland aux Etats-Unis.

La marque aux trois bandes, qui a visiblement dû communiquer suite à l'annonce via Twitter de Denis Dekovik, rappelle qu'elle possède également des studios à Shanghai, Sao Paulo et Tokyo.

Pour rappel, selon Sportswear International, côté créatif, les directeurs artistiques James Carnes, en charge du volet performance, mais aussi Dirk Schönberger au style, rendent à présent compte à Paul Gaudio.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com