Auteur :
Publié le
29 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ahlers reprend les activités de Rousseau

Auteur :
Publié le
29 oct. 2014

Ahlers poursuit sa stratégie haut de gamme. Le groupe allemand de prêt-à-porter masculin, licencié historique de Pierre Cardin, reprend en toute logique la société Rousseau SAS, mettant la main sur la licence Pierre Cardin, détenue par celle-ci. Rousseau détient en effet la licence chemises, maille et confection pour les marchés français et belge.


Collection Pierre Cardin Jeanswear par Ahlers.

Cette acquisition s’est réalisée via la filiale française, Ahlers Premium France. Cette dernière reprend 27 salariés, ainsi que 15 shop-in-shops dans des grands magasins et deux outlets (Roubaix et à Troyes). En liquidation depuis juillet, le spécialiste français de la chemise avait vu son chiffre d'affaires fondre de plus de moitié en dix ans.

Mais, Ahlers ne précise pas ce qu’il advient des marques maison de Rousseau, l’éponyme et surtout Pierre Clarence, dont le site officiel de e-commerce indique simplement qu'il est fermé pour des raisons indépendants de "notre volonté". Selon nos informations, d'ailleurs, sur les 15 shops-in-shops mentionnés, la majorité serait dédiée à Pierre Clarence.

"Pierre Cardin est une marque mondiale et surtout l’une de celles qui a le plus de succès dans notre portefeuille de marques », commente ainsi Stella Ahlers, présidente.

Ahlers a depuis plusieurs saisons mis l’accent sur le développement de la division premium. Avec Otto Kern, Pierre Cardin et Baldessarini, l’entreprise réalise 65% de son activité.

Au cours des neuf premiers mois de son exercice, entamé le 1er décembre, son chiffre d’affaires total a progressé de 8,2% à près de 198 millions d’euros, dont 128,6 millions pour la division premium, 53 millions pour le jeans et le vêtement de travail et enfin 16,3 millions pour le sportswear. Ahlers a vu son bénéfice avant intérêt, impôts et coûts exceptionnels bondir de 64% à 13,8 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com