Publié le
23 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Andreas Melbostad nouveau directeur artistique de Diesel Black Gold

Publié le
23 oct. 2012

Le groupe de Renzo Rosso a officiellement annoncé ce mardi la nomination du designer d’origine norvégienne Andreas Melbostad pour prendre la direction artistique de la ligne femme Diesel Black Gold. Il succède à Sophia Kokosalaki, qui dessinait cette ligne depuis 2009. La styliste grecque étant partie en septembre dernier pour se consacrer à sa propre marque. Cette nomination avait déjà filtré il y a quelques temps, notamment via FashionMag Premium.

Andreas Melbostad

Andrea Melbostad débute chez Diesel Black Gold avec la collection automne-hiver 2013/2014, qui sera présentée à New York lors des défilés de février. Le styliste aura pour mission d’allier "son style urbain sophistiqué avec l’empreinte rock-chic de cette marque contemporaine", indique la maison de mode italienne dans un communiqué.

"Sa nomination marque un nouveau palier dans la stratégie de développement de la marque, après l’ouverture en février de la première boutique Diesel Black Gold à New York dans le quartier de Soho", poursuit la griffe "contemporary", en précisant que "plusieurs ouvertures de boutiques sont prévues pour l’année 2013".

Formé auprès de la Royal Academy de Londres, le jeune talent débute chez Nicole Farhi. Il est remarqué en 1996 par Alber Elbaz, à l’époque styliste de Guy Laroche. Il suit Elbaz chez Yves Saint-Laurent, puis il travaille successivement pour Nina Ricci, Donna Karan et Calvin Klein avant de devenir le directeur créatif de Phi, l’une des marques les plus en vogue à New York au début des années 2000. Il y reste de 2003 à 2009, année où Phi est engloutie par la crise. Désormais basé à New York, Andreas Melbostad crée en 2010 une société de conseil travaillant pour le compte de diverses marques, dont Roberto Cavalli et Vera Wang.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com